C’est aujourd’hui à 16h (heure de Montréal), au stade Sánchez Pizjuán de Séville que se jouera la finale aller de la Supercoupe d’Espagne opposant le club andalou au FC Barcelone.

Ce match devrait donner ses premières leçons sur la saison à venir puisqu’il s’agira du premier vrai test pour le Barça de Luis Enrique. Car, en effet, les Catalans ont rencontré quelques difficultés défensives lors des matches de présaison. Neuf buts ont été encaissés en seulement quatre rencontres soit, un contre le Celtic, deux contre Leicester, quatre contre Liverpool et deux contre Sampdoria. Un mauvais ratio pour un club de renom comme le FC Barcelone qui, la saison passée, était la seconde meilleure défense du championnat espagnol avec 29 buts encaissés en 38 rencontres.

Du côté du FC Séville, Sampaoli qui s’apprête à disputer son second match à la tête du club andalou, voudrait que son équipe batte les Catalans à leur propre jeu. « Nous devrons essayer de combattre la possession de Barcelone et de leur faire mal. Demain, nous voulons avoir le ballon. Nous aurons ce défi et nous tenterons de neutraliser les joueurs importants comme Luis Suarez et Lionel Messi », avait-il commenté hier lors de sa conférence de presse.

À noter, l’absence du gardien Marc-André ter-Stegen, touché aux ligaments du genou gauche.

Les XI

Barça : Bravo, SergiR, Piqué, Mascherano, Mathieu, Busquets, Rakitic, Iniesta Messi, Suárez, Arda.

Séville : Rico, Mariano, Mercado, Rami, Escudero, Kranevitter, N’Zonzi, Vitolo, Vázquez, Kiyotake, Vietto.

Le match retour se tiendra à Barcelone le 17 août à 17h, heure de Montréal.

Laisse nous ton commentaire

commentaires