Supercoupe d’Europe : une finale 100% espagnole

C’est sur la pelouse du Lerkendal Stadion, à Trondheim en Norvège, que se tiendra aujourd’hui la finale de la Supercoupe d’Europe opposant le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de la Ligue Europa de la saison 2015-2016.

Une belle façon de lancer la nouvelle saison de Liga qui débutera le 21 août prochain, puisque cette année, l’affiche de cette finale est 100 % espagnole. Le Real Madrid gagnant de sa onzième Ligue des Champions affrontera le FC Séville gagnant de sa cinquième Ligue Europa.

Le FC Séville qui jouera sa troisième Supercoupe d’Europe consécutive semble sur une bonne lancée puisque le club a enchaîné les victoires lors de ses matches de préparation, cinq réussites en cinq rencontres. Les Andalous essayeront donc de faire le plein de confiance avant la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone, les 14 et 17 août prochain. Ce sera également l’occasion pour l’ancien entraîneur de la sélection chilienne, Jorge Sampaoli, de faire ses preuves, puisqu’il disputera son premier match officiel à la tête du club andalou, remplaçant Unai Emery, parti entraîner le Paris St-Germain.

À noter que du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane devra composer avec beaucoup de joueurs absents pour cause de blessures ou de vacances prolongées suite à l’Euro 2016.

Cristiano Ronaldo, Pepe, Gareth Bale, Toni Kroos et Keylor Navas ne participeront pas à cette finale. Karim Benzema devrait être sur le banc, mais reste très incertain pour la rencontre à cause d’une blessure à la hanche. Zidane pourra tout de même compter sur Alvaro Morata, de retour à la Casa Blanca.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casilla – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Isco, Modric – J. Rodriguez, L. Vazquez, Morata.

FC Séville : Rico – Escudero, Carriço, Pareja, Mariano – N’Zonzi, Kranevitter, Iborra – Sarabia, Konoplianka, Vietto.

Coup d’envoi à 14h45 (heure de Montréal).


Cet article a été rédigé par Yasmine H.

Bio de Mina: Mordue de foot | Admin

Suivez-là sur:
Twitter : @miiinaaahh
Facebook : miiinaaahh
Instagram : miiinaaah

Laisse nous ton commentaire

commentaires