La Chronique Ciné Cinéma : Ted de Seth MacFarlane

La Chronique Ciné Cinéma c’est : un film mainstream, un film perso et un petit bonus le DVD/Blu-ray à choper.

Le film de la semaine : Ted

Mark Wahlberg a décidément aucun mal à alterner tous les genres possibles de film. Il joue ici le rôle de John, trentenaire, qui après avoir fait le voeu que son nounours de Noël soit son meilleur ami pour la vie, se retrouve avec Ted, une peluche on ne peut plus vivante, qui va le suivre tout au long de sa vie. Le film se concentre, après une courte séquence qui peut nous faire croire qu’il y a eu tromperie sur la marchandise, sur la vie de Ted et John à 35 ans. Comme les publicitaires français ont décidé de faire apparaitre Mila Kunis sur les affiches alors qu’elle est absente aux U.S.A., je me dois d’expliquer sa présence. Dans le film, elle est la copine de John depuis 4 ans, et elle pense sincèrement que si leur relation n’évolue plus, c’est à cause du fait que Ted vive encore avec eux. Mais pourquoi avoir rajouté Mila Kunis sur les affiches alors que les États-Unis s’en sont passés ? Tout simplement pour attirer le public féminin français, qui semble bouder la comédie américaine.

Mais qu’en est-il du résultat ? Et bien Seth MacFarlane, qui nous amuse déjà pas mal avec Family Guy, à dépassé son propre niveau, mais alors Felix Baumgartner style ! Deux heures de rire non-stop, et je ne peux souligner plus le fait que le film fait l’effet d’un long fou rire, où dès qu’on se calme un peu après une longue rafale à nous doubler le volume des abdos, on en reprend un bon coup, et ce jusqu’au générique.

Sûrement la meilleure comédie de l’année, et le prochain film que vous devez aller voir après avoir lu cette chronique !

En bonus, je conseille les connaisseurs de Nanarland de regarder le film Flash Gordon des 80, où au moins de regarder l’émission sur allociné, avant d’aller voir Ted afin de mieux saisir une bonne partie des références du film.

Le lien de l’émission :

http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19410073

Le conseil perso de la semaine : God Bless America

Comme j’ai déjà parlé de Ted plus haut, je me dois de vous offrir un deuxième choix de haut niveau. Et voici donc God Bless America, superbe film indépendant qui ose, au risque de toucher aussi un public mal avisé qui pourrait mal interpréter le film. Le personnage principal, à qui annonce qu’il est en phase terminale d’un cancer du cerveau, va jeter tout son dégout de la société américaine sur une participante d’une émission, qui ressemble étrangement à Sweet 16, sur MTV, en l’assassinant sur le stationnement de son lycée. Il part alors avec une autre fille de ce lycée qui semble partager son avis en croisade contre tout ce qui les dégoute dans cette civilisation qui à perdu toute civilité.

La sortie DVD/ Blu-Ray de la semaine : Dark Shadows

Adaptation libre en comédie d’une série des années 60-70, Dark Shadows est un bon Tim Burton, drôle, avec un aspect graphique clairement recherché.

Condamné à vivre (ou plutôt mourir) la vie de vampire par une sorcière dont il rejette l’amour, Barnabas Collins retourne auprès de ses descendants dans le manoir familial ancestral. Autrefois à la tête de toutes les compagnies de pêche de la côte, la famille vit aujourd’hui dans une illusion de richesse, car la sorcière de son côté jouit de son immortalité en s’appropriant tous ces mêmes ensembles de pêcheurs. Barnabas décide alors de restaurer la gloire d’antan.


Cet article a été rédigé par Brandy.

Bio de Brandy : Etudiant à Paris au sein de la Sorbonne, réalisateur amateur à ses heures perdues, Brandy est passioné de cinéma depuis longtemps. Il aime donc partager son amour pour le 7ème art en vous aidant à choisir ce qui vaut la peine d’être vu.

Si vous aussi souhaitez publier : http://www.afrokanlife.com/contact/

Laisse nous ton commentaire

commentaires