MLS : Thierry Henry fait la misère à Montréal (comme toujours)

Wesh Titi ils t’ont fait quoi l’Impact ? Thierry Henry finit la soirée avec 2 buts et 1 passe décisive à la Red Bull Arena dans une victoire 4-2 contre l’Impact de Montréal.

Les milieux de terrain de l’Impact Dilly Duka et Andrés Romero ont marqué dans la défaite, tandis que les attaquants Thierry Henry et Bradley Wright-Phillips ont réussi des doublés pour les Red Bulls.

« Je pense que Thierry Henry a fait la différence en deuxième demie, a noté l’entraîneur-chef Frank Klopas. Je pense que nous avons bien fait à certains moments, surtout en première mi-temps. Nous avons obtenu des occasions et nous avons poussé pour tenter d’égaler la marque, mais ils en ont profité pour marquer le quatrième but. »

« Nous avons fourni un bel effort ce soir, a mentionné Evan Bush. Le deuxième but que nous avons accordé nous a fait mal. Je voulais attraper et repousser le ballon et je n’ai pas pris la décision assez vite. Nous avons essayé jusqu’à la fin, mais c’était plus difficile comme c’était notre troisième match cette semaine. »

« C’est dommage parce que nous leur avons causé des problèmes et nous méritions mieux ce soir, a déclaré Hassoun Camara. Ils ont du talent devant et nous avons souffert en deuxième période. On aurait pu faire mieux en étant plus compact comme en première mi-temps. C’est cruel de prendre quatre buts comme ça. »

L’Impact est parvenu à empêcher les Red Bulls d’ouvrir la marque tôt en début de match lorsque Matteo Ferrari a arrêté le ballon sur la ligne des buts, puis le gardien Evan Bush a fait un arrêt-clé suite à une tête de Wright-Phillips, à la 7e minute de jeu.

Avec un peu moins de possession que son adversaire en début de première demie, le onze montréalais a toutefois ouvert la marque à l’occasion d’une contre-attaque. Calum Mallace a servi une passe précise du centre du terrain pour Dilly Duka, en course sur l’aile gauche. Duka a feinté, avant de marquer son premier but avec l’Impact d’une frappe du pied gauche au ras-du-sol.

GOAL: Dilly Duka opens up the scoring for Montreal after a great long ball

Les Red Bulls ont créé l’égalité à la 53e minute grâce au premier but du match de Thierry Henry. Sur la séquence, Eric Alexander a centré dans la surface pour Henry, qui a marqué d’une tête plongée au poteau éloigné.

Henry a ensuite inscrit son deuxième filet du match, son neuvième en cinq matchs contre le bleu-blanc-noir, d’un tir bas de l’intérieur de la surface qui a courbé et déjoué Evan Bush à sa gauche, à la 67e minute.

Avec ce doublé, Henry porte son total à 9 buts contre Impact de Montréal

L’attaquant français a ensuite servi une brillante passe pour Wright-Phillips, qui a marqué son premier but du match à la 74eminute d’une frappe au sol.

Suite à une contre-attaque survenue après un corner, Romero a réduit l’écart à un seul but à la 79e minute lorsque le français Wandrille Lefèvre lui a remis le ballon sur le flanc droit. L’Argentin a déjoué Roy Miller, puis Luis Robles d’une frappe du pied gauche dans la lucarne.

GOAL: Andres Romero curls one into the top right corner

Wright-Phillips a marqué le but d’assurance dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps d’une action semblable à la première, mais cette fois de l’autre côté. Le meilleur buteur en MLS cette saison a du coup inscrit son 20e but de la campagne.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau à deux occasions en Ligue des Champions de la CONCACAF, le 17 septembre au Stade Saputo et le 22 octobre au Red Bull Arena. En espérant que Thierry Henry cesse de martyriser ses camarades francophones.

Thierry Henry Hat Trick : New York Red Bulls vs Montreal Impact

Thierry Henry Perfect Chip GOAL vs Montreal Impact

Thierry Henry AMAZING Bicycle Kick Goal

http://www.youtube.com/watch?v=04QlMCstIis

Laisse nous ton commentaire

commentaires