Tour d’horizon des nouvelles de la MLS autour de la 26e semaine d’activité.

Kljestan

Depuis 2003, moment où la règle des passes décisives a changé, aucun joueur n’a été aussi bon à créer des buts que Sacha Kljestan. Avec ses 29 passes décisives, depuis son arrivée en MLS, il est le joueur ayant accumulé le plus de passes décisives sur deux saisons. Est-ce que Bradley Wright-Philips profite de son génie ou c’est l’inverse? Seul Jesse Marsch peut répondre à cette question. Même si sa rentrée en MLS fut somme tout timide de ce côté du globe, imaginez si on l’avait eu à Montréal, qui à l’époque était premier en liste pour obtenir les services de l’international américain, avec un joueur de la trempe de Marco Di Vaio ou Drogba dans sa formation. Bref, on parle ici bien évidemment d’une réussite pour la ligue.

Il semblerait que la saison de Gyasi Zardes soit terminée. Le jeune attaquant du LA Galaxy a subi une blessure qui l’empêcherait de pourvoir participer à un match d’ici la fin de la saison régulière. Dommage pour l’équipe de Bruce Arena qui avec la perte de De Jon subit un autre dur coup pour sa profondeur. Le jeune homme natif de la Californie pourrait cependant faire un retour pendant les séries éliminatoires et aider LA qui ont été établit favoris pour gagner la MLS Cup par les preneurs aux livres de Las Vegas.

On le sait, en MLS il n’est vraiment pas facile d’attirer les services d’un joueur désigné en particulier. Nous l’avons vécu avec Didier Drogba, alors qu’il était la « propriété » du Fire de Chicago, mais le joueur en question n’a pas voulu se rapporter au club et ils ont dû échanger ses droits à l’Impact. Ce fut la même chose avec le nouveau venu de l’Union de Philadelphie Alejandro Bedoya. Après avoir négocié avec la ligue, ce fût Colorado qui se manifesta en premier pour obtenir les services du joueur en provenance de Nantes en Ligue 1. Bedoya ne voulant pas se joindre à la formation, ses droits ont donc appartenu au Fire de Chicago et vous imaginez la suite. Ultimement avant que Philadelphie se manifeste, l’endroit où l’international américain voulait aller, il y a eu Colombus qui a voulu obtenir les services de Bedoya. Le joueur a finalement opté pour la formation de la Pennsylvanie et il reste nébuleux comment le tout s’est produit, mais le joueur à confirmer avoir été en discussion avec ses 4 clubs. La MLS demeure pour moi un grand mystère.

Les équipes de la MLS ont jusqu’au 15 septembre pour compléter leur magasinage en signant des agents libres. Les dernières rumeurs font état que Fausto Rossi, milieu de terrain défensif, serait en discussion avec le Sporting de Kansas City pour se joindre à l’équipe en provenance de la Juventus de Turin. Le joueur de 25 ans a été prêté à plusieurs reprises par les actuels champions d’Italie et n’a eu que très peu de temps de jeu durant les dernières années. Un passage en MLS pourrait assurément le relancer. Un autre joueur qui pourrait rejoindre les rangs d’une équipe en MLS est le vétéran défenseur et ex-international américain Oguchi Onyewu qui s’entraîne actuellement avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Onyewu a passé le plus grand temps de sa carrière avec le Standard de Liège, en plus de s’aligner avec le Sporting, Sheffield Wednesday et 69 fois pour les États unis.

Fred Lopo

Suivez-moi sur Twitter :

Laisse nous ton commentaire

commentaires