Tour d’horizon des nouvelles de la MLS : Semaine 27

Providence Park, le domicile des Timbers , est un endroit plus qu’intimidant en MLS. D’ailleurs, je crois que c’est grâce à cette arme redoutable qu’ils ont remporté les grands honneurs en 2015. Bref, cela fait maintenant plus de 100 matchs de suite à guichets fermés. On peut vraiment parler ici d’une “success-story”, depuis leur arrivée en MLS.

Seulement 3 équipes en MLS ont eu un meilleur ratio de but à l’extérieur que l’Impact en MLS. Il faut croire que le travail de préparation pour les rencontres à l’extérieur de Mauro Biello semble supérieur pour la formation montréalaise qui éprouve néanmoins un peu plus de difficulté à domicile. Les équipes qui se sont le plus illustrées à l’extérieur sont le LA Galaxy, le NYCFC et le Toronto FC. Curieusement, ou pas, ce sont toutes de grandes cylindrées de la MLS.

Giovani Dos Santos pourrait être le troisième joueur à atteindre le chapitre des 15 buts, 15 passes décisives en une saison en MLS, après notamment Giovinco qui la fait l’an dernier. Le Mexicain connaît ses meilleurs moments en MLS, voire en carrière, lui qui a toujours eu de la difficulté à fournir un effort constant. Il a lui-même récemment confié à plusieurs journalistes. Disons que ses 5 buts et 3 passes décisives, en moins de 10 jours, ont sûrement aidé son moral.

Atlanta et Minnesota auront le privilège ou la malchance de pouvoir choisir chacun 5 joueurs lors du prochain repêchage ,qui aura lieu le 13 décembre. Comme en 2014, les joueurs formés au club et les générations Adidas seront protégés. Pour le reste, 11 joueurs par club devront être protégés et les autres auront la possibilité de faire leurs valises pour une autre équipe.

Les Sounders de Seattle ont vu leur chance de participer aux séries se fondre en poussière lorsqu’on a appris que le capitaine de la formation avait des problèmes de santé. On a cependant aperçu, grâce à des caméras opportunistes, Dempsey courir aux abords du terrain dans les derniers jours. Il pourra peut-être faire un retour d’ici peu.

On avance que plusieurs millions de dollars seraient nécessaires pour que Nacho Piatti soit de retour en MLS. Sinon il pourrait quitter l’Impact pour un meilleur monde. Cette nouvelle provenant de l’Argentine mérite qu’on lui porte de l’attention. Est-ce encore une rumeur ridicule ? L’avenir nous le dira.

Selon Frédéric Lord, plus de 274 Américains évoluent actuellement dans la MLS, alors que le deuxième pays qui est le plus représenté est le Canada avec 28 joueurs. L’Argentine et l’Angleterre suivent avec 24 représentants. Est-ce que cette ligue a réussi sa mission de développer des joueurs américains ? Je pense que oui, mais au profit de quoi au juste ? Prochaine mission, devenir l’une des meilleures ligues du monde.

La MLS a dévoilé la liste provisoire des 50 joueurs (24 under 24). L’Impact est représenté par Victor Cabrera et Lucas Ontivero. Les choix de Nick De Santis semblent avoir tapés dans l’oeil de MLSSoccer.com , en sélectionnant les deux Argentins. Les deux équipes les plus représentées dans cette liste sont le Toronto FC avec 4 joueurs et Orlando avec 5.

Je reviens encore une fois sur performance de Frank Lampard en MLS. En 17 matchs et 14 titularisations, l’anglais totalise 12 buts à 38 ans. Il n’y a rien de plus à dire que bravo Frank. On se voit l’an prochain pour une dernière saison, toi qui semblais être l’un des plus grands flops de la MLS ?

Salutation à tous les haters de la Serie B, Matteo Mancosu marque 1 but par 161 minutes, selon ce que rapporte Vincent Destouches. Il y avait un joueur qui avait des statistiques similaires avec l’équipe de Mauro Biello. Un certain Jack Mac. Espérons qu’il ne va pas connaître le même destin.

Une information qui ne changera rien dans nos vies, mais qui provoque une réflexion est le que retour de  Landon Donavan coûtera 140k$ US au LA Galaxy. En sachant cela, je suis pas mal certain que c’est le Galaxy qui a appelé et non l’inverse.

Laisse nous ton commentaire

commentaires