Transferts : Alexis Sanchez pourrait bientôt quitter Arsenal

Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé avec Arsenal alors que son contrat s’achève en 2018. De quoi alimenter toutes sortes de rumeurs.

C’est le dossier chaud du moment à Arsenal. Le dossier du Chilien Alexis Sanchez. Sous contrat jusqu’en 2018, le joueur n’a toujours pas prolongé avec les Gunners. À un an de la fin de son contrat, Arsenal risque donc de devoir le vendre pour ne pas faire une croix sur les 38 millions d’euros investis lors de son transfert de Barcelone en 2014.

Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal, s’est montré plutôt confiant par rapport à la situation de son attaquant. « Alexis Sanchez est un joueur engagé qui veut rester, je suis convaincu que nous trouverons un accord. Nous n’avons pas peur de dépenser de l’argent et nous n’avons pas peur de montrer aux joueurs que nous les aimons. Nous voulons qu’ils gagnent beaucoup d’argent, mais nous devons avoir une ligne de conduite. »

Le club anglais serait prêt à offrir les 230 000 euros de salaire hebdomadaire, que demandent les agents d’Alexis depuis le début des négociations. Seulement un élément pourrait changer la donne. Le Paris Saint-Germain serait prêt à proposer une meilleure rémunération pour le convaincre de rejoindre la Ligue 1.

Selon les médias britanniques The Sun et Daily Mirror, Patrick Kluivert, directeur sportif du PSG, voudrait bien que le Chilien rejoigne le club de la capitale française. Le PSG serait prêt à mettre 70 millions d’euros sur la table pour le transfert du Chilien.

Cette saison, Alexis a inscrit 13 buts en 20 matches de Premier League.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires