Travail colossal du quatuor défensif de l’Impact de Montréal

Le recrutement défensif de l’Impact donne des dividendes pour le Bleu-Blanc-Noir.

Lorsqu’il était directeur sportif de l’Impact de Montréal, Nick De Santis avait insisté sur l’importance de recruter intelligemment dans le secteur défensif, sachant que le club était capable de marquer des buts. La vision d’un des bâtisseurs et architecte de l’Impact de Montréal, conjointement avec Mauro Biello et Adam Braz, se concrétise sur le terrain. La performance héroïque et stoïque du quatuor défensif contre les Red Bulls est une preuve à l’appui.


La complémentarité de la charnière centrale Cabrera et Ciman a su contrer les Bradley Wright-Phillips et Mike Grella, tout en se rappelant que New York a quand même eu 2-3 occasions nettes de marquer. Reste qu’en combinant l’agressivité de Cabrera et la relance de Ciman, on a vu renaître une alchimie intéressante et complémentaire avec le milieu de terrain et aussi avec leurs amis latéraux.

Si Hassoun Camara n’était pas dans votre liste des meilleurs latéraux droits de la MLS, il l’est maintenant. S’il y a eu une saison difficile l’an dernier avec des blessures (9 matchs joués et 478 minutes seulement), le natif de Paris (Noisy-le-Sec) est aussi imposant défensivement que lorsqu’il offre le surnombre coté droit, notamment avec Dominic Oduro.

Coté gauche, Ambroise Oyongo est étincelant depuis que l’Impact a retrouvé le chemin de la victoire mais son apport offensif est tellement précieux qu’on oublie aussi qu’en tant que défenseur, l’international camerounais est plus que capable de bloquer son couloir. Je n’entends(lis) plus les tweets anti-Oyongo parce que les ambitions offensives du Lion Indomptable ont coutés l’Impact quelques buts ou actions dangereuses.

On vous pardonne.

New York a péché d’un manque flagrant d’opportunisme quoique la hargne de cette défense a su gérer les moments forts et faibles pendant 90 minutes + 5. Le défi à Red Bull Arena sera énorme mais l’impossible n’a jamais fait peur au Bleu-Blanc-Noir.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires