Trophée des Champions 2015 : Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais à Montréal

La 20e édition du Trophée des Champions opposera le 1er août prochain à Montréal le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais.

L’affiche du Trophée des Champions 2015 est connue.  A l’occasion de cette 20e édition, le Paris Saint-Germain, auteur du doublé Ligue 1 – Coupe de France,  affrontera l’Olympique Lyonnais, deuxième de Ligue 1, le samedi 1er août prochain au stade Saputo à Montréal.

La Ligue de Football Professionnel (LFP), Relevent Sports et l’Impact de Montréal ont officiellement annoncé mardi que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affronteront au Stade Saputo, à Montréal, le samedi 1er août à 15h HAE, dans le cadre du Trophée des Champions 2015.

Billeterie

Les membres de l’Impact de Montréal (abonnés de saison), les détenteurs d’abonnements mini-saison, de loges et de mezzanines individuelles pourront se procurer des billets pour cet événement en prévente dès ce mardi, jusqu’à jeudi à 17h, au 514-328-3668.

Le Trophée des Champions oppose traditionnellement le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. En cas de doublé, le règlement prévoit que la rencontre opposera le champion de France de Ligue 1 au club ayant terminé à la deuxième place du championnat de France. Le Paris Saint-Germain, champion de France de Ligue 1 pour la saison 2014-15, et vainqueur de  la Coupe de France 2015, sera donc opposé à l’Olympique Lyonnais, qui a terminé deuxième du championnat.

Le PSG, qui est dirigé par Laurent Blanc, a remporté le championnat de Ligue 1 pour la troisième fois consécutive. Plusieurs grands joueurs internationaux composent l’effectif du PSG dont Zlatan Ibrahimovic (Suède), Edinson Cavani (Uruguay), Thiago Silva et David Luiz (Brésil).

L’Olympique Lyonnais a de son côté terminé la saison 2014-15 au deuxième rang de la Ligue 1 avec 20 victoires, notamment grâce au brio des internationaux français Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 27 buts et meilleur joueur de la saison, et Nabil Fekir, auteur de 13 buts et de 9 passes décisives.

Le Trophée des Champions a été disputé pour la première fois en 1995 et a été joué en France jusqu’en 2009, année lors de laquelle les Girondins de Bordeaux ont battu Guingamp 2-0, à Montréal. Depuis, le match a été joué en Tunisie, au Maroc, à New York, au Gabon et en Chine. Lyon a soulevé le trophée sept fois, tandis que le PSG l’a gagné quatre fois, dont les deux dernières éditions

trophee_des_chmapions

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.