Un Impact amputé contre un Fire en difficulté

C’est dans ce contexte de « pause internationale » que l’Impact de Montréal accueille le Fire de Chicago samedi prochain au Stade Saputo.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

L’Impact doit se relever de son solide reality check qu’il a subi dimanche dernier contre Toronto. Contre un Fire qui en arrache par les temps qui courent, le Bleu-Blanc-Noir a l’occasion en or de se relancer. On est tout juste derrière la ligne rouge, et ces matchs à domicile seront très importants pour la suite des choses.

Cependant, la tâche ne sera pas facile. Les titulaires indiscutables Dzemaili, Ciman et Piette, ainsi que le supersub Jackson sont partis en équipe nationale. Ce sera aux remplaçants habituels de saisir leur chance et montrer qu’ils peuvent jouer des minutes d’ici la fin de la saison car le club en aura bien besoin.

De l’autre côté du terrain, on ne perd que McCarty en pause internationale, mais l’infirmerie demeure toujours aussi pleine. En plus des Bava, Meira et Dean blessés à long terme, David Accam et Matt Polster sont incertains pour samedi. Le manque de profondeur peut expliquer la débandade du club, qui a enchainé quatre défaites d’affilée, six en sept matchs.

Le XI partant

Montréal

Chicago

Historique

En 15 disputes entre le Fire et l’Impact, c’est encore le Bleu-Blanc-Noir qui a l’ascendant, avec six victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites. Le dernier match entre les deux équipes s’est déroulé il n’y a pas moins de deux semaines, lors d’une victoire convaincante de l’Impact 3 à 0!

Statistiques

  Montréal Chicago
Meilleur buteur Nacho Piatti (14) Nemanja Nikolic (16)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (8) David Accam (7)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (33) David Accam (37)

Michael DeLeeuw

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Chicago Chicago Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de 4-1 de l’Impact de Montréal

Je ne crois pas que le Fire relance sa saison à Montréal samedi prochain. Je crois aussi qu’on aura droit à un Nacho Show digne de ce nom au Stade Saputo, ainsi qu’un fort match de Louis et Fisher!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires