Une bête blessée est plus dangereuse que jamais

Les airs de séries s’évaporent tranquillement, mais on ne doit pas lâcher-prise du côté de l’Impact qui acceuille le Minnesota United au Stade Saputo samedi.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Même si on y croit de moins en moins, on doit quand même garder espoir aux séries éliminatoires du côté de l’Impact de Montréal. Peu importe les fameux matchs en main, la sixième place est inaccessible. On devra profiter de la méforme d’un Columbus, New York ou Chicago, combiné à des bons résultats chez IMFC pour atteindre l’objectif, et ce n’est pas une mince affaire.

Parlant de résultat, le prochain affrontement est crucial. Un effectif montréalais quasi-complet n’a pas le droit à l’erreur contre un Minnesota assez poussif. Il n’y a pas de cadre blessé, aucun joueur n’est suspendu. On devrait donc voir un Impact en pleine forme samedi!

De l’autre côté du terrain se trouve le Minnesota United. Avant-dernier de sa conférence, le club présente la pire défensive de la ligue, mais il est capable de marquer des buts. Avec seulement une victoire à l’extérieur dans toute sa saison, il n’y a pas grand-chose à espérer du United. Mais attention, il faut tout de même demeurer vigilent car, au soccer, tout peut arriver!

Le XI partant

Montréal

Minnesota

Historique

Étant donné que Minnesota est une toute nouvelle équipe, il n’y a aucun historique de confrontation avec l’Impact de Montréal. Nottons que les anciennes gloires du Bleu-Blanc-Noir Colin Warner et Johan Venegas portent les couleurs du Minnesota. Ça promet!

Statistiques

  Montréal Minnesota
Meilleur buteur Nacho Piatti (15) Christian Ramirez (11)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (8) Kevin Molino (7)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (36) Kevin Molino (38)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Minnesota Montréal Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de l’Impact de Montréal 4-1

En théorie, l’Impact ne devrait faire qu’une bouchée du Minnesota United. La logique devrait être respectée car il n’y a rien de plus dangereux qu’une bête blessée. C’est le couteau entre les dents que Montréal devra entamer le match, et je crois qu’il le fera!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires