Une inauguration bien réussie à Atlanta et le doublé d’Altidore

Plusieurs équipes confirment leur place en séries alors que d’autres formations s’écroulent. Cette dernière semaine n’a pas été de tout repos en MLS!

Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.

New York City FC vs Sporting Kansas City : 1-0

C’est sous la pluie que le NYCFC ouvre cette semaine d’action en MLS. C’est en toute fin de match que Jack Harrison joue les héros en procurant la victoire aux quelques partisans du Yankee Stadium avec son seul but du match!

Fire de Chicago vs Red Bull de New York : 1-1

Ce n’est pas parfait, mais ça semble se replacer tranquillement pour le Fire qui, après sa victoire à Montréal, se débrouille bien contre le Red Bull. Même si on a pas gagné, on a pas perdu à domicile, alors qu’on a quelques difficultés par les temps qui courent.

Toronto FC vs Earthquakes de San Jose : 4-0

Véritablement trop fort pour la ligue, le Toronto FC a donné une autre leçon de foot, cette fois au pauvre SJ, qui a subi pendant 90 minutes sans avoir un mot à dire. En plus de valider son billet au séries, les torontois ont réussi à marquer quatre buts sans l’aide de Giovinco. Quelle profondeur!

New York City FC vs Timbers de Portland : 0-1

Le NYCFC, seul dauphin dans l’Est, en a échappé une trop rare à domicile, face à un Timbers au sommet de sa division. Les newyorkais n’ont jamais été dans le coup face aux bûcherons, trop puissant ce soir-là!

DC United vs Orlando City SC : 1-2

C’est en finissant le match à 9 hommes que l’Orlando City SC remporte un intense duel à l’extérieur contre un DC United qui se débrouillaient très bien ces derniers temps. C’est aussi la fin d’une longue disette pour Cyle Larin, qui retrouve le fond du filet depuis belle lurette.

Revolution de la Nouvelle-Angleterre vs Impact de Montréal : 1-0

Il fallait absolument un résultat chez l’Impact pour croire encore aux séries. Malheureusement, malgré un match pas si mal disputé, on a pas été en mesure d’aller chercher au moins un point à l’extérieur. Dommage.

Minnesota United vs Union de Philadelphie : 1-1

Pour ce duel des quasi-éliminés, on a eu le droit à un match très excitant. Un duel très serré, avec deux équipes qui veulent aller chercher le peu de points qu’ils peuvent. Cependant, la reprise vidéo commence à être décriée de plus en plus, et on a eu un exemple lors du match.

Dynamo de Houston vs Rapids du Colorado : 0-1

On s’enlignait vers un aride match nul de 0-0 à Houston, mais les dieux du foot ont parlé, et la forteresse texane a tremblé, et le Rapids a procuré la première défaite de la saison à domicile au Dynamo de Houston dans les arrêts de jeu.

Whitecaps de Vancouver vs Real Salt Lake : 3-2

Le RSL tente tant bien que mal de gagner quelques places au classement mais, malgré une attaque efficace, les lacunes défensives de l’équipe priveront sûrement le club des séries éliminatoires. Dommage.

Crew de Columbus vs Sporting Kansas City : 1-1

Ce n’est pas ce qu’on peut appeler une bonne semaine pour le SKC. Après une défaite à New York, on doit se contenter du point à Columbus. De l’autre côté, on peut être satisfait d’être revenu de l’arrière et de prendre ce précieux point pour le classement.

Atlanta United vs FC Dallas : 3-0

Atlanta a fait les choses en grand pour l’inauguration de son nouveau stade. Un trois à zéro contre une des puissances offensives de la ligue, quand même! En train de flirter avec la ligne rouge, quoi de mieux qu’un bon résultat comme celui-ci pour donner confiance à l’équipe.

Sounders de Seattle vs Galaxy de Los Angeles : 1-1

On pensait être capable de vaincre Seattle chez lui, mais c’était avant que Lamar Neagle s’en mêle et vole la victoire au LA Galaxy. C’en est fallu de peu, mais le Sounders peut désormais prolonger sa séquence sans défaite à 12. Quand même!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires