Une première au Québec: Du Futsal à l’extérieur!

Le Directeur-Général du Complexe Multi-Sports de Laval, Philippe Ciarlo, annoncera la construction d’un stade intime de futsal règlementaire FIFA international extérieur. Il s’agira d’une première installation du genre au Québec. Cet investissement du Complexe va de mise avec la progression fulgurante du futsal au Canada. Par le fait même, Philippe Ciarlo annoncera également un nouveau partenariat avec la Ligue de Futsal 5 Étoiles qui permettra d’occuper les lieux et ainsi, continuer à faire la promotion de ce sport à Laval, au Québec et même au Canada.

« C’est une énorme opportunité pour nous et nous voulons continuer notre mission de présenter le futsal comme un sport à part entière et jouer à longueur d’année. Ces installations permettront au rayonnement du sport par le biais d’événements sportifs et culturels et positionneront également Laval comme précurseur de ce sport au pays. Nous avons bien hâte de voir l’aboutissement du projet», a affirmé Alexandre Kénol, président de la Ligue de Futsal 5 Étoiles.

« Le Complexe a toujours été novateur et a su s’associer aux leaders du sport. Encore aujourd’hui, nous le prouvons en formant ce partenariat avec les spécialistes du Futsal et en créant une nouvelle division qui permettra aux amateurs de futsal de pratiquer leur sport pendant la période estivale», souligne Philippe Ciarlo.
Les travaux débuteront lors des prochaines semaines et l’inauguration du terrain et de la nouvelle ligue, conjointement organisée par le complexe Multisport et la Ligue de Futsal 5 Étoiles, devrait se faire au mois de juin.

La période d’inscription se fera dans les prochains jours également. Des discussions ont eu lieu afin d’organiser un grand tournoi de futsal extérieur dès cet été. À suivre…

Crédit Photo : Donato Photos-Vidéos

Laisse nous ton commentaire

commentaires