Visite cruciale de l’Impact à Los Angeles vendredi

C’est un Impact (presque) revigoré qui rend visite au Galaxy de Los Angeles, qui, malgré ses gros noms, tarde à s’imposer.

À l’image de l’Impact, le LA Galaxy n’a pas encore trouvé son erre d’aller en ce début de saison. On a réussi à aller chercher une victoire, mais on a perdu les trois autres matchs.

L’équipe

L’Impact, qui a tout de même bien fait à Chicago avec son équipe B samedi dernier, verra certains cadres retrouver leur place dans l’alignement. Si Piatti ne sera pas de retour cette semaine – la relève étant tout de même bien assurée par le jeune BallouLaurent Ciman et Ambroise Oyongo devrait être de retour au jeu.

On espère aussi voir Bernier, un des meilleurs fabricants de jeu de la ligue en ce moment. L’Impact doit absolument tout tenté pour gagner son match, et espérons qu’il saura laisser sa marque, ou, comme une autre équipe professionnelle de la ville dirait, espérons que l’Impact marque l’histoire…

On a fait quelques changements cet hiver au Galaxy. Les contrats de superstars comme Gerrard et Keane étant terminés, on opte un peu plus vers les joueurs provenant de l’académie et on signe des DP plus jeunes, comme Romain Alessandrini, qui est tout feu tout flamme, depuis le début de la saison.

On a encore quelques superstars dans cette équipe, il ne faut pas croire au virage à 180 degrés de la part du richissime club californien. Les Dos Santos, Boateng, Van Damme sont encore au club, il ne faut pas l’oublier. La tendance est tout de même intéressante à suivre. Il ne faut pas oublier les rumeurs qui amènerait un autre joueur désigné vieillissant avec l’équipe!!!

Le XI partant prévu

Montréal

Los Angeles

Historique

Sur les 5 matchs disputés entre les deux équipes depuis l’entrée en MLS du club montréalais, aucune des deux équipes n’a eu le dessus sur l’autre, avec trois matchs nuls, et une victoire de chaque côté. Le dernier match s’est soldé par une victoire du Bleu-Blanc-Noir, sur un coup franc de Didier Drogba au Stade Saputo l’été dernier.

Statistiques

Montréal Galaxy
Meilleur buteur Matteo Mancosu (2) Romain Alessandrini (2)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Romain Alessandrini (2)
Commis le plus de fautes Hernan Bernardello (8) Romain Alessandrini (6)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Galaxy Galaxy Galaxy Montréal

 

Verdict

Match nul de 2-2

On a ici deux équipes qui se cherchent et qui veulent prouver leur place en ce début de saison. Le match sera assurément chaudement disputé, et j’ai réellement de la difficulté à voir une équipe se démarquer réellement dans ce duel. Match nul, mais très excitant!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires