VoxAfrik, un City Guide des bonnes adresses Africaines en France

VoxAfrik est un City Guide orienté uniquement vers le référencement de commerces et d’évènements africains en France. Nous nous sommes entretenu avec l’équipe du site.

D’où est née l’idée de VoxAfrik?

Nous sommes parti du constat qu’il n’existait pas d’annuaires spécialisés permettant en quelques clics de trouver des informations pratiques sur des lieux et des évènements destiné à la communauté africaine en France.

L’idée est de s’appuyer sur une communauté dynamique en mettant en commun carnets d’adresses de restaurants, bars, salons de coiffure etc… Des majors comme Yelp ou Qype existent mais les informations concernant les produits Africains sur ces gros sites sont noyés et mal positionnés.

Quelles particularités aura votre City Guide ? 

VoxAfrik permet d’améliorer cette visibilité très souvent absente en proposant un service dédié. Nous mettons également en relation clients et propriétaires en permettant à ces derniers d’interagir avec leurs clients afin d’améliorer le service ou en proposer d’autres. Les avis publiés sur internet ont pris une dimension très importante sur notre pouvoir décisionnel et il devient très important d’être irréprochable.

Le city guide afro : Vox Afrik
Le city guide afro : Vox Afrik

Quels sont vos objectifs?

Nous souhaitons à court terme disposer d’une base de données de qualité et devenir une référence dans ce milieu. Bien sûr cela est totalement impossible sans le soutien des internautes. C’est pourquoi nous profitons de cette interview pour vous inviter à partager votre carnet d’adresses sur notre site.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous faites face en tant que jeunes entrepreneurs?

VoxAfrik est encore tout jeune et nous commençons à contacter les entreprises africaines pour leur proposer d’ouvrir un compte afin d’augmenté leur visibilité. Le dialogue est souvent difficile mais nous pensons à terme démontrer tout le potentiel de VoxAfrik auprès des professionnels Africains en France.

Un message pour nos lecteurs?

Merci à toute l’équipe d’AfrokanLife et à toute sa communauté de nous soutenir et participer à notre promotion.

Site Web :
Facebook : http://www.facebook.com/voxafrik
Twitter : http://www.twitter.com/voxafrik/

Laisse nous ton commentaire

commentaires