Wandrille Lefèvre : Fier de cette équipe de France

Wandrille Lefèvre, défenseur central de l’Impact de Montréal, est notre nouveau collaborateur à AfrokanLife grâce au soutien de Sportera. Il est certes un joueur professionnel, mais il est avant tout un fan du ballon rond.

 

wandrille lefèvre Équipe de France :

Je suis fier de cette équipe de France qui a réalisé une coupe du monde tout à fait honorable en démontrant du cœur et de l’implication dans le jeu. Ce qui me désole un peu toutefois, c’est le dénouement de ce match face à l’Allemagne, qui somme toute fut assez équilibré et qui comme souvent à ce stade-ci de la compétition se décide sur un détail, un instantané, un coup franc en l’occurrence. La France a peut être un peu trop respecté la réputation des allemands et incidemment pas assez ouvert la machine, car il faut le reconnaître, il y’avait la place pour marquer un but, voir même plus…. Mais cette génération donne beaucoup d’espérance pour l’Euro 2016 qui sera disputé en territoire français.

Le niveau de la CONCACAF

Cette année l’Amérique du Nord a été assez choyée en ce qui concerne les performances des équipes de la CONCACAF. En effet, le Mexique assez fidèle à sa réputation en coupe du monde a su hisser son niveau de jeu pour offrir plusieurs performances alléchantes. Sa défaite crève-cœur contre les Hollandais est sans doute cruelle, mais assurément satisfaisante. Les États Unis ont réussi à se sortir d’un groupe extrêmement relevé, ce qui est tout à leur honneur, ils ont par la suite eu du mal face à une équipe de Belgique non seulement en devenir, mais déjà très séduisante. J’aurai tout de même tendance à tempérer l’euphorie qui a suivi le parcours américain qualifié  à plusieurs reprises « d’incroyables » « sensationnel » et j’en passe : oui sortir du groupe est un accomplissement et je le note, mais au final les Américains n’ont gagné qu’un seul match sur quatre, et ont souvent paru dépassé par leurs adversaires dans le jeu. Je les félicite tout de même et il me paraît clair que la MLS bénéficiera de ce parcours honorable.

Le Costa Rica, je garde le meilleur pour la fin ! Ce petit pays a réussi un véritable tour de force en terminant 1er du groupe de la mort en dominant successivement les Uruguayens et les Italiens avec un jeu collectif impressionnant. Ils ont par la suite gagné leur 8e de finale et se sont offert un quart de finale face aux Oranges ! Que le meilleur gagne !

L’Impact et la Coupe du Monde :

Évidemment, avec toutes les nationalités présentes au sein du club, la coupe du monde est un événement que nous suivons avec un grand intérêt ! Des rivalités historiques refont parfois surface et pimentent les conversations de groupe lors de nos voyages et repas d’équipes. Hassoun et moi même avons défendu corps et âme notre pays face à un groupe majoritairement acquis à la cause américaine ! Il en résulte qu’à l’heure où j’écris ces lignes, seuls Felipe et Romero ont encore l’espoir de voir leur équipe remporter la coupe Jules Rimet ! Je ne cacherai pas que j’ai une petite préférence pour le Brésil si je dois choisir entre les deux… Rendez-vous le 13 juillet mes amis !


sportera

SPORTERA COACHING CREATIF : Que ce soit seul ou en groupe , Sportera vous propose une approche nouvelle du coaching grâce à des méthodes d’entraînements ludiques, innovantes et scientifiquement efficaces.
Téléphone : 514-989-7555
Site web : www.sport-era.com


Écoutez le podcast 100% foot : Soccer Sans Frontières chaque mercredi de 18h à 19h sur www.choq.ca

L’Impact de Montréal est un club de soccer professionnel en Major League Soccer depuis 2012. Calendrier et billets pour le prochain match de l’Impact de Montréal : http://www.impactmontreal.com/fr/schedule

Laisse nous ton commentaire

commentaires