Après avoir mangé une tarte en plein match contre Arsenal, Wayne Shaw démissionne

Wayne Shaw, le deuxième gardien de l’équipe de D5 anglaise Sutton, a fait le buzz sur les réseaux sociaux à l’occasion du match de Cup face à Arsenal.

Atypique est le mot parfait pour décrire Wayne Shaw, 45 ans, 115 kg. Ce gardien anglais, ancien vendeur de glaces, est devenu la mascotte de la modeste équipe de cinquième division anglaise de Sutton, composée de joueurs semi-professionnels. Hier, cette équipe de Sutton jouait face au titan Arsenal en huitième de finale de la Coupe d’Angleterre.

Il y a quelques jours, Wayne Shaw s’exprimait dans les colonnes du quotidien britannique Daily Mail :

« Moi je ne fais rien à part être là et rester moi-même. Il s’avère juste que je suis un gros que les gens semblent vouloir observer. »

Pendant le match, à quelques minutes de la fin du match et alors que les Gunners menaient 2-0, les caméras de télévision ont capté une image inédite : Wayne Shaw sur le banc des remplaçants, en pleine dégustation d’une grosse tarte. Encore plus amusant, des photos de lui prises à la mi-temps et sur lesquels il est visiblement très heureux ont circulé sur les réseaux sociaux. Banal, pourriez-vous dire. Seulement Shaw n’était pas aux vestiaires avec ses coéquipiers, il était au bar du stade !

Des situations rigolotes et cocasses qui ont bien fait marrer tout le monde. À l’exception de la Fédération anglaise de football. Wayne Shaw risque en effet une sanction disciplinaire. Pourquoi ? Car une société de paris proposait de miser (avec une cote de 8/1) sur cette action inédite en plein match : Shaw mangeant une tarte. Les réglements de la fédération anglaise stipulent qu’un participant ne doit pas parier, directement ou indirectement, ou permettre à quelqu’un de parier sur le résultat ou sur un quelconque autre aspect d’un match. Le gardien a reconnu avoir été mis au courant de ce pari, mais a nié avoir misé là-dessus.

« Je n’avais rien mangé de toute la journée. Je suis allé la commander à la mi-temps en cuisine. Je l’ai fait préparer. C’était une tarte faite de viande et de pomme de terre. »


MISE À JOUR

Wayne Shaw a quitté le club de Sutton de lui même à cause du scandale relié aux paris.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires