La saison 2018 en est encore à ses premiers balbutiements, mais l’action ne se fait pas tarder pour autant! Voici un tour d’horizon de l’actualité en MLS.

Encore une fin de match difficile pour le Los Angeles FC

Ça se corse un peu pour le club d’expansion. Après un départ impressionnant, avec deux victoires en autant de rencontres, les hommes de Bob Bradley se sont frottés au puissant Zlatan ainsi qu’à la machine offensive qu’est Atlanta.

Tout de même hors de portée dans les toutes dernières minutes de jeu, Ciman et sa bande se sont effondrés en fin de match, en encaissant trois buts, donc deux dans les arrêts de jeu. Bien dommage pour cette équipe, dont le projet demeure tout de même intéressant.

Le VAR à l’œuvre dans plusieurs matchs

Dans la catégorie de l’expulsion la plus précoce de la semaine, disons simplement que le joueur de l’Impact Saphir Taïder à bien failli se faire surclasser par Chris McCann, encore une fois d’Atlanta.

Le défenseur y est allé d’un tacle, disons douteux et un brin dangereux pour priver Benny Feilhaber du ballon. Cela lui a valu un carton rouge direct du sévère Ted Unkel, puis la clémence de la reprise vidéo. Le fait est que la faute est survenue… à la 35e seconde du match!!!

Quelques rumeurs en MLS

Voici quelques rumeurs que le collègue Nilton Jorge nous a dégoté cette semaine.

La jolie remontée d’Orlando

Les bûcherons ont effrayé les lions, mais ça n’a duré qu’une heure. En effet, même s’ils étaient dans leur forteresse, les joueurs d’Orlando se sont fait malmenés en première demie par les Timbers de Portland, si bien qu’ils perdaient 2-0 après 60 minutes.

Orlando City SC a en effet remporté le match, mais la remontée à été amorcée… à la 80e minute! L’égalisation est venue deux minutes plus tard et le but gagnant, à la 87e, gracieuseté de Dom Dwyer. En espérant que les partisans ne soient pas partis plus tôt du stade…

 

Zlatan Ibrahimovic en MLS, acte 2

Après une performance on ne peut plus Zlatanesque la semaine dernière, la planète MLS était tournée vers le dernier match de la semaine entre le LA Galaxy et le Sporting Kansas City. Le géant suédois était de retour sur les gazons mais il n’a pas su répéter l’exploit de samedi dernier.

Entré à la 62e minute, alors que son équipe tire de l’arrière par deux buts, Zlatan n’a pas été en mesure de s’inscrire sur la feuille de pointage, malgré trois tentatives cadrées. Il va falloir trouvé une nouvelle stratégie chez les Californiens, car on ne pourra pas compter sur l’ancien joueur de Manchester United à tous les coups.

Laisse nous ton commentaire

commentaires