Officiellement joueur du Bayern Munich depuis le 1er Janvier 2019, Alphonso Davies ne devrait pas tarder à connaître sa première convocation sous le mythique maillot rouge des Bavarois.

Arrivé en terres allemandes ces dernières semaines afin de s’acclimater au plus vite à son nouveau pays de résidence, le prodige du football canadien semble déjà faire l’unanimité dans le staff des champions d’Europe 2013, comme l’a confirmé l’entraîneur principal, Niko Kovac, relayé par le site officiel de la MLS.

« Si je le compare à l’ensemble de nos joueurs de l’équipe U23, il est clair qu’il possède un temps d’avance sur tout le monde. Alors certes il devra s’acclimater, mais l’on peut déjà voir ses qualités et nous ne le ralentirons pas dans son développement si on peut l’aider », a notamment énoncé celui qui dirige le géant allemand depuis l’été dernier. De bon augure pour Davies, forcément, avant la reprise prochaine des compétitions officielles en Allemagne.

Déjà auteur d’une année 2017 remarquable sous les couleurs des Whitecaps de Vancouver, le natif de Monrovia avait crevé l’écran en 2018, inscrivant 8 buts pour délivrer 11 passes décisives en 27 titularisations sur les terrains américains.

S’il venait à conserver son rythme et poursuivre ses bonnes séances d’entraînement au Saebener Strasse, nul doute qu’il pourrait alors gagner ses premières minutes de jeu lors de la dix-huitième journée de Bundesliga, face à l’actuel septième du classement, Hoffenheim. Le grand espoir canadien y parviendra-t-il ? Réponse dans deux semaines sur https://www.sospronostics.com/ et sa rubrique dédiée au football allemand.