Chris_Wehan_Montreal
Crédit photo : Reno 1868 FC

Le milieu de terrain de 24 ans Chris Wehan a été invité au camp d’entraînement de l’Impact de Montréal qui débutera ce lundi 21 janvier en Floride. Libéré en fin saison par San Jose Earthquakes, le milieu de terrain n’a accumulé que 183 minutes en 6 matchs dont 2 départs. Après 5 années à l’Université de New Mexico, Wehan n’a jamais été sélectionné lors d’un repêchage de la MLS.

 

Signé en 2017 par Reno 1868 FC lors de leur saison inaugurale en USL, il remporte le titre de Assist Champion 2017 avec ses 12 passes décisives. Wehan ajoute le titre de Rookie of the Year 2017 et une place sur l’USL All-League First Team. Les statistiques de Chris Wehan en 2017 sont très intéressantes. En 30 matchs dont 29 comme titulaire, Wehan accumule 8 buts dont ce beau petit but sur coup franc. De plus, il termine au 3e rang de la USL avec ses 66 passes clés. Profitant de l’affiliation avec Reno, San Jose signe logiquement ce jeune milieu de terrain en décembre 2017.

Wehan_Assist
Source : USL

 

Très peu utilisé malgré une saison catastrophique des Earthquakes, Wehan fut prêté une première fois en juillet à Reno pendant 5 matchs et une deuxième fois en septembre afin d’y terminer la saison 2018. Au total, Chris Wehan participe à 14 matchs en USL, tous comme titulaire. Pendant ce passage, il accumule 4 buts et 3 passes décisives ainsi qu’un total de 21 passes clés. Bien que droitier, Wehan a marqué plus souvent du pied gauche en USL. Il faut dire qu’il est souvent utilisé du côté gauche du milieu du terrain. Vraisemblablement, Rémi Garde vise l’utiliser comme milieu axial si jamais il gagne un poste lors de ce camp d’entraînement.

Pour terminer…quoi de mieux que des vidéos Youtube…quoique Vargas avait l’air d’une superstar avec ses coup francs sur Youtube.

 


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.

Laisse nous ton commentaire

commentaires