De la Fiction de la Matrice à la Réalité du e-Monde par les crises, sanitaires, financières et humanitaires.

0

« On n’a pas tous les jours vingt ans », cette chanson de variété française et de son folklore qui me fut chantée en son Temps par feu ma mère me replonge dans ce moment du passé où j’ai cru que j’avais le Monde à ma portée et que tout était possible pour en être un des maitres et le crier à la proue d’un bateau. Image. Hélas, le réveil s’est vite imposé à moi, non seulement par la réalité de la vie étudiante, en rat d’église, mais aussi les changements s’opérant dans ce fameux Monde avec pour premier enjeux le bogue de l’an 2000. Ce vilain canular ou canular de vilain a été sans nul doute, l’évènement précurseur manifestant la Vision de société dans laquelle nous serions amené à vivre dans ce XXIe siècle. Argent. Cette Vision de la Matrice, Internet, que le film culte a si bien vendu et que la bulle des NTIC de l’époque a si bien accompagné de son engouement se poursuit de nos jours dans le déploiement inexorable de ce plan fait de stress, de manipulation et de doute; on y reviendra.

On n’arrête pas le progrès dit-on mais c’est lui qui vous arrête. Dans cette veine d’idée, la Vision de la Matrice que beaucoup veulent pour réalité se construit d’année en année par ses promoteurs au grand dam des habitants Croyants de Sion pour qui la Nature a encore beaucoup à offrir dans sa quintessence de Valeurs et de Richesses. Ainsi, a été mis progressivement en place les outils de cette vision : les terminaux portables (pollueurs en ions et en ondes), les applications mobiles, les réseaux sociaux, le Big data, paiement en ligne etc. Nous en sommes de nos jours au grand exercice de gestion du changement opéré par « l’Axe du Mal » en Archétype déchu adorant le démiurge chronos (SA Temps) : Politiciens, Financiers élitistes, Pharmaciens, Web Économistes, Laïc féministes, Puritains humanistes, Mages hermétistes et Journalistes de masse. Ce sont eux les Coalisés contemporains qui ont ourdi un stratagème pour installer le règne de l’Intelligence Artificielle à travers la Fintech. En effet, en management, toute gestion du changement efficace nécessite qu’il faille user de la peur pour que les individus consentent à opérer les remises en cause voulues. C’est ce qui se passe avec la Grande Angoisse de la crise sanitaire suivi de la crise financière et de la troisième qui n’est pas encore très claire.

Grosso modo, on stress les populations avec la notion de danger, on les manipule avec le recours à la dette et enfin on les fait douter par les données chiffrées de ce qui n’est, au final, qu’une illusion. Où sont donc passé tous les cas de grippe saisonnière? Un vaccin ne peut insérer une puce électronique dans le cerveau mais une de ces molécules peut jouer sur la glande pinéale pour occulter la Conscience et surtout le don de télépathie et l’immunité du Corps permettant le discours du Cœur avec les Anges dans l’esprit si cher aux Croyants tout comme le condom a limité les transferts d’Énergie tous deux nécessaires à la Qualité de la Force Vitale en l’Homme. La Fertilité ou la stérilité sont autant Psychique (Traditionnel), Mystique (spirituel) que Physique (humain) et on vise seulement à nuire à certains peuples. Le but étant de faire de nous des êtres confinés dans leur bulbe, et assignés à la simple consommation, production et procréation (des poules pondeuses d’œufs en or) sans soucis de préservation de notre héritage Eco-humain. C’est tout simplement un autre modèle d’esclavage par le numérique…

Ceci dit, et bien au-delà de l’actualité se pose la question de l’opposition ou du Schisme (Fitna) à ce qui a tous les airs d’un complot mécréant. Nous manquons hélas de cohésion, de cohérence et de convergence tant les thèmes des enjeux sont larges. À ce titre la Stratégie payante serait la guérilla en un contre un de façon concourante chacun à notre niveau maintenant que l’ennemi est identifié et son plan révélé. Hélas nos propres rangs sont clairsemés par les différences de point de vue. Les plus anciens poursuivent leur rêve de souveraineté, d’opposition à l’homosexualité et de retour à la religion des ancêtres et les plus jeunes veulent s’en affranchir pour un monde plus simple où les barrières tombent entre les peuples etc. On nous a vendu un monde idéal sans pauvreté et feint d’œuvrer pour son éradication paradoxale avec le fonctionnement du Système Libéral qui s’en nourrit allègrement. Manne et Cailles. Manne d’une main d’œuvre migrante pour raison économique entre et à l’intérieur des états corvéable à souhait. Et Cailles d’une diversité culturelle ethnique qu’on tente d’édulcorer pour des raisons d’intégration socioéconomique dans les Cités d’accueil. Nous sommes rendus Pauvres, Précaires et Profanes. Et le portons comme un poids négatif en oubliant que c’est une opportunité sans précédant pour grandir soumis et laisser le déni aux mercenaires de cet enfer.

Pourtant, un pont de jonction et d’arrimage est encore possible entre nous génération, Y, X et Millennials (qui sont dans la vingtaine, premier âge d’engagement dans une cause) sur ces questions épineuses. La souveraineté, notamment celle emblématique du Québec vis-à-vis du Canada, peut prendre le statut de partenariat, à l’instar du Bénélux, où nous ne serions liés que par la monnaie, la défense et le commerce au niveau de l’institutionnel mais souverains dans nos foyers interreliés. En ce qui concerne l’homosexualité, il y a des interdits quasi totémiques, comme le Porc et le sang de Porc, pour l’Homme qu’on ne peut braver par soucis de Sainteté Mystique mais qui cependant trouverait une résolution pour la Santé Psychique. Toute ordonnance de Jugement d’une communauté ou de l’humanité à l’Heure comporte aussi une part de Miséricorde. Or, le Message que je porte tient lieu de dévoilement que sur cette Terre, nous ne subsistons que sous une forme humanoïde afin d’effectuer le pèlerinage prescrit pour gouter à la mort. Enfer. Ainsi, sur les 8 Milliards d’individus humanoïdes, il y a autant de dimensions, et surtout des êtres dont la Nature psychique est celle de djinn, Anges, Archanges, Bouddha ou Esprits, diables, démons etc. associés à des Voies d’Ascension pour le retour au Divin adapté à chacune de ces familles spirituelles. De fait, ce sont des formes de vie dites extraterrestres vis-à-vis des Hommes qui, lui, ne représentent donc qu’une partie de l’effectif total. De plus, les lieux comme, l’enfer, le Ciel, le Paradis ont également une réalité terrestre dimensionnelle. Cessons de croire, par exemple, que les Anges ont des ailes. C’est un symbolisme de leur nature psychique né de compréhensions passées. Cessons de croire aussi que le Messie effectuera sa Parousie en descendant sur le Minaret de Damas au point de créer une guerre pour raison eschatologique. C’est à nous de devenir le Messie de notre Art ou Métier, ou les Mahdi de notre communauté à travers l’Élection par Grâce ou Mérite Divin. Il y a une réalité historique aux prophéties et des dimensions symboliques faites d’observation d’Archétypes et d’observance de Mythe. C’est là l’alternative voulu à une religion ancestrale dont les réalités ne s’adaptent pas l’universalité du Message contemporain élu et promu. L’humanité est assez mûre pour avoir accès à des notions qui ont été maintenue secrètes et qui ont servi à abuser les Peuples et les maintenir à l’état de brebis au lieu d’en faire des Lions.

Nous sommes dans l’ère de l’entrepreneuriat et de la dérégulation progressive du marché de l’emploi vers la consultation indépendante et ce phénomène s’installe déjà par le recours à l’intérim et au télé travail mais qui été récupéré à des fins d’isolement social contre l’idée du coworking initialement prévu.

Sans désir de verser dans l’alarmisme, l’heure est assez grave car les Ennemis des Croyants et du Divin poursuivent un plan unique pour nous priver de nos droits civiques. Et nous, nous nous contentons des polémiques au lieu d’avoir l’esprit pratique. Il serait grand Temps de vraiment réfléchir et prendre du recul par rapport à ce défi dont nous avons hérité et de savoir ce que l’on veut pour les générations futures en matière d’Économie, d’Écologie et de Philosophie (de Vie et d’être). Pour ma part, j’ai composé une série de livres qui traitent de ces sujets dans le cadre du Livre de la Méthode Ka avec le style de l’Anthologie. Vous êtes invités à prendre connaissance du Message qui y est contenu mais surtout à prendre action avant que notre Monde ne bascule dans un obscurantisme dont la Terre aura du mal à se relever.

« L’Avenir de l’Humanité dans sa forme humanoïde est en jeu et c’est au Hommes, dieux et déesses, que revient cette fois-ci la responsabilité de faire respecter la Volonté du Divin conformément à notre titre de Vicaire. »

Ne laissons pas les morts dominer la Terre des Vivants.

Il ne s’est pas agi d’une crise sanitaire mais du chiffraire: manipulation par les données.
Il ne s’agit pas d’une crise financière mais du fiduciaire: doute sur le danger.
Il ne s’agira pas d’une crise humanitaire mais du vicaire: stress pour la dette.

Previous articleLes Harlem Globetrotters vont sillonner la France en octobre 2020
Next articlePariez en ligne avec des bonus sans dépôt au Canada
Arnaud Segla est consultant en gestion de projets spécialisé en entrepreneuriat ethnique depuis 2009. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont, entre autres, le premier guide pratique du genre sur l’entrepreneuriat ethnique, Une entreprise ethnique en 40 heures, qui propose une méthode alternative au plan d’affaires, par le recours à une réflexion stratégique simple mais efficace sur son projet. Arnaud a également écrit des articles de sensibilisation et d’habilitation au métier d’entrepreneur pour un meilleur développement économique au sein des communautés Noires. Il a développé des programmes et services personnalisés destinés spécifiquement aux nouveaux arrivants et résidents de diverses cultures, désirant se lancer rapidement en affaires et du bon pied, et surtout durer. Arnaud propose des formations très pratiques visant à permettre aux participants de concrétiser leurs projets dans un court délai. Il est également coach professionnel et accompagne les futurs et actuels entrepreneurs ethniques. Plus d’information sur www.arnaudsegla.com