Le thème d’avril est le « but » chez Creative Morning et c’est fascinant

74
purpose

En réponse à la situation actuelle qui plonge une partie de la planète en confinement forcé nous sommes tous amenés à reconsidérer nos priorités. C’est dans cet esprit que l’on savoure une fascinante réflexion dans la dernière infolettre de Creative Morning, la plus grande communauté créative en face à face au monde. Ce bulletin d’information et nos faits saillants hebdomadaires sont envoyés par l’équipe de CreativeMornings HQ à Brooklyn, New York.

Tu es là. Être ici signifie que vous êtes vivant, que vous existez, et le simple fait que vous existez signifie que vous avez un but.

« Le but » ne doit pas être quelque chose de grandiose. En fait, il peut exister dans toutes les formes possibles, de façon globale ou isolée. L’auteur et coach Martha Beck a écrit une fois : « Le chemin de votre vie a un caractère unique. Il se manifeste souvent comme un sentiment de joie et de légèreté dans le corps […] Il peut également apparaître comme une fascination, un fort désir de prêter attention à certains sujets ou phénomènes. Plus que tout, c’est un sentiment qui fait que ce que nous faisons est significatif. »

Votre but est composé à la fois littérale et de l’abstrait, et son pouvoir est indubitable. Ces moments, ces souvenirs, ces idées et ces conversations que vous vous retrouvez en train de retourner, avec beaucoup de tendresse, constituent le tissu de votre objectif. 

Qu’est-ce qui illumine de l’intérieur? Qu’est-ce qui vous apporte la paix? Quelles sont les grandes idées qui donnent du sens à vos journées? Et quels sont les détails spécifiques de chacun de ces sentiments qui vous attirent?

Qu’ils soient grands ou petits, tirez votre force et votre inspiration de votre objectif. Accordez-vous la permission d’aborder vos décisions en fonction de votre objectif. Plus vous faites de choses conformes à votre objectif, moins vous serez par défaut à ce que vous êtes conditionné à faire. 

En cas de doute, prenez les mesures nécessaires pour suivre le chemin de votre propre joie. Ce chemin est votre but.


Le chapitre d’ Indianapolis a choisi le thème de ce mois-ci et Jason Ratliff a illustré le thème.