Le club de Serie C Virtus Entella annonce officiellement mardi la signature de l’attaquant Matteo Mancosu. L’attaquant de 34 ans retourne en Italie après un passage de 2 ans et demi avec l’Impact de Montréal. Arrivé en juillet 2016, Matteo aura accumulé 17 buts et 9 passes en 69 matchs avec le Bleu-blanc-noir. Son total de but le place pour l’instant au 5e rang des buteurs de l’Impact de Montréal depuis leur entrée en MLS derrière Piatti (72), Di Vaio (40), Drogba (23) et Bernier (18).

Matteo Mancosu Signature
Source : www.entella.it

 

Selon TUTTOmercatoWEB, le club de Chiavari situé près de Gênes aurait offert un contrat de 3 saisons pour le vétéran Italien. Après une faillite en 2002, le Virtus Entella est né l’année suivante d’une restructuration. Pendant 4 saisons, Entella a participé à la Serie B de 2014 à 2018. Retourné en Serie C cette saison, Virtus Entella est bien positionné pour retourner rapidement en Serie B. L’ajout du vétéran buteur pour 3 saisons se veut donc un investissement sérieux de la part du propriétaire.

 

Courtisé par plusieurs clubs en Italie (Livorno, Carpi, Brescia, Juventus B, Catania et Trapani), Matteo Mancosu préfère rejoindre l’entraîneur Roberto Boscaglia. En effet, c’est sous ses ordres que Mancosu a connu ses meilleures années. De 2012 à 2015 avec Trapani, Matteo Mancosu a accumulé 54 buts en 96 matchs. Pas étonnant que Roberto Boscaglia voit en Matteo Mancosu comme un ajout d’envergure pour son club qui vise le retour en Serie B.

Mancosu Trapani
Source : Mediagol

Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.