Crédit: Impact de Montréal

Montréal obtient les 3 points face au Red Bulls avec la manière.

Une semaine après la défaite à Toronto, Rémi Garde change un peu son onze titulaire avec l’entrée de Raitala à la place de Camacho et la première titularisation de Amarikwa. L’équipe doit s’imposer pour bien continuer sa course à la 6e place.

On est tous d’accord, ce match est le meilleur du Bleu-blanc-noir depuis très longtemps. Le pressing de New York est inefficace face aux milieux de terrain montréalais. Fait extraordinaire, l’Impact marque deux buts sur coup de pied arrêté, oui deux buts! C’est 2-0 à la mi-temps grâce aux têtes de Fanni et Sagna.

En deuxième, la foule est en feu et l’Impact est en contrôle de son match. On est plus proche de la correctionnelle que de la réduction au score. Piatti clos le match à la 93e minute. Victoire 3-0. Montréal est 6e.

Météo IMFC:
  • Bush:

Seulement deux arrêts à faire, il est solide dans sa cage. Multiplie les relances de qualité et est au départ de plusieurs contres.

  • Lovitz:

Très bon match du latéral gauche qui a gagné 5 duels aériens. Il a dominé son couloir et a fait de belles montées à gauche. Obtient une passe décisive sur le coup franc du deuxième but.

  • Raitala:

De retour dans le onze, Raitala est monté en puissance après sa passe décisive pour la tête de Sagna. Il a gagné beaucoup de ballons.

  • Fanni:

L’homme du match à tout fait. Il a marqué et il a tenu la baraque. Rien ne passe quand Fanni est dans son match.

  • Sagna:

Gros match du français qui a dominé autant défensivement qu’offensivement son couloir droit. Marque le but du break, seulement le 7e de sa carrière.

 

  • Piette:

28e titularisation de suite pour le canadien qui fait un travail plus qu’important devant la défense. Il a réussi 30 passes sur les 38 tentées. Il aura surtout été important dans la phase de récupération.

  • Taider:

Le joueur qui a touché le plus de ballon de son équipe (77) a fait un travail très important autant offensivement que défensivement. Cependant il manque cruellement de finition, avec un poteau et un manqué qui pique les yeux. Il a réussi 91% de ses passes, le plus haut pourcentage de la soirée.

  • Azira:

La belle surprise de ce match. Il fait un travail exemplaire pour aider Taider et Piette. Il s’investit également beaucoup offensivement avec 2 frappes tentées. Il a gagné sa place dans le onze.

  • Piatti:

Piatti était en forme hier soir, 6 dribbles réussis sur 9 et 4 tirs. Il a été très collectif et méritait son but en fin de match. On aura besoin de cette prestation plus d’une fois d’ici la fin de la saison.

  • Silva:

Très présent défensivement, il provoque aussi beaucoup sur le flanc droit de l’attaque. Il manque toutefois de finition sur des balles de but. Pourrait marquer facilement 2 buts dans ce match. Belle passe décisive pour Piatti.

  • Amarikwa: 

Ne marque pas, mais fait un travail fantastique sur les défenseurs de New York. Se bat sur tous les ballons et donne des appels qui libèrent ses coéquipiers. N’obtient pas d’occasion de but, mais marque des points au prêt de son entraîneur.

Remplaçant:
  • Mancosu:

Ne se démarque pas lors de son entrée, mais se donne à fond et redescent chercher des ballons.

Temps forts IMFC vs NYRB

 

Prochain match samedi 15 septembre @ Philadelphie