Montréal se prépare à implanter une équipe de la NBA

La NBA CANADA SERIES a rassemblé le mercredi 10 octobre au Centre Bell plus de 20 000 personnes. Cet événement a fait ressortir certains désirs et questionnements de leurs boîtes poussiéreuses.

Un groupe de gens d’affaires québécois, appuyé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitan (CCMM), a exprimé son intérêt à la NBA d’implanter une équipe au Québec. “Montréal est une ville qui dispose de tous les atouts requis pour accueillir une équipe de basketball professionnelle. Nous avons une économie robuste, le taux de chômage est faible et les indices de confiance sont élevés”, a déclaré le le président et chef de la direction de la CCMM, Michel Leblanc, mercredi après-midi lors d’une conférence de presse.

Bien que les sommes à recueillir pour ce projet soient très importantes, aucun financement public ne sera requis pour sa réalisation. En outre, le président fondateur de GaraWorld, Stéphan Crétier s’est associé au projet en acceptant d’investir jusqu’à 10% de la valeur de la nouvelle équipe. Ce projet, est-il réaliste ou utopique? Réponse en images.


© CMTL Média
Notre avis :  une équipe de la NBA à Montréal est un fantasme. Le projet est réaliste mais l'accomplissement utopique. Car la vraie question est de savoir si en cas d'expansion , Montréal, est-elle une ville qui attirait la NBA? Malheureusement, nous pensons que non. Car si l'on parle d'expansion ou de déménagement, les propriétaires se tourneront d'abord vers le Texas ou encore Seattle avant de penser à Montréal. Qu'en pensez-vous ? 

Laisse nous ton commentaire

commentaires