Crédit: RMC Sport

Le français de 29 ans, Romain Alessandrini, serait intéressé par le projet de Rémi Garde.

Selon Nilton Jorge, le joueur désigné du Galaxy de Los Angeles est un joueur sur qui l’Impact pourrait faire une offre cet hiver. Arrivé en 2017 en MLS après cinq années passées en Ligue 1, il cumule 23 buts et 19 passes décisives en 54 matchs. Pour acquérir cet atout offensif, l’Impact devra débourser environ 1.8M de dollars en salaire et un certain montant d’argent à LA. Mais est-ce vraiment une bonne idée de débourser autant d’argent pour Alessandrini?

Pourquoi non?

Car il évolue dans le couloir droit, même couloir que Alejandro Silva, qui connait une très bonne saison. De plus, le plus gros manque à l’Impact est le buteur, Alessandrini ne peut pas résoudre ce problème. Bien sur, son prix est également un gros frein dans cette transaction. Un salaire élevé, des frais de transfert à payer et je doute que Saputo signera un 3e joueur désigné.

Pourquoi oui?

Car oui, il est  un ailier de métier, mais pourrait être également un très bon numéro 10 aux cotés de Piatti, Silva et un futur buteur. Malgré sa petite taille, 1m73, Alessandrini a un fort caractère. Il saura donc mettre une première pression sur les relanceurs adverses.

Le fait qu’il est français est quelque chose d’intéressant. Dans une équipe où l’aspect francophone ressort depuis l’arrivée de Rémi Garde, le joueur du Galaxy pourrait trouver sa place assez facilement. Également, il a été décisif 42 fois en 54 matchs dans une équipe qui est loin de connaitre ses meilleures moments en MLS.

Avec l’Impact, une équipe avec un projet de jeu intéressant et avec les clés de l’attaque en tant que numéro 10, Romain Alessandrini pourrait exploser et connaitre les meilleures saisons de sa vie. 

Pour ce qui est de l’argent, oui il coûte cher, mais il n’a que 29 ans. C’est donc un investissement sur le long terme et je le vois bien signer pour 3 ans. Auparavant, des rumeurs indiquaient que Taider pourrait perdre sa place de joueur désigné. Alessandrini pourrait donc facilement le remplacer, surtout sachant que des joueurs comme Cabrera et Mancosu qui utilisent une bonne somme d’argent devraient quitter à la fin de la saison.

Pour moi, c’est une évidence que Romain Aessandrini serait une très bonne acquisition pour le Bleu-blanc-noir.