Coupe d’Afrique des Nations 2012 : La Zambie jusqu’au bout ?

Zambie vs Soudan: 3-0

Les Chipolopolos ne font pas mentir tous les espoirs que beaucoup d’entre nous on mit en eux  et arrive au dernier carrée de la CAN2012. En attendant à la ville de Bata le victorieux entre le Ghana et la Tunisie, la Zambie revient au stade des demi-finales depuis 1996 et représente fièrement l’Afrique Australe dans cette compétition.

Le score de 3-0 reflète presque une domination totale de la Zambie sur une équipe du Soudan qui voit l’ascension au quart de final comme une victoire pour leur football. Il était clair que la Zambie allait gérer le contrôle du ballon et du match avec de multiples assauts sur le portier soudanais tandis que le Soudan allait jouer la contre-attaque, la clé de leur qualification aux quarts de finale.

Le score reflète la dominance des Chipolopolos avec des erreurs défensives du Soudan. Mais il faut donner crédit aux Soudanais qui ont montré une certaine domination au début de la 2ieme mi-temps mais ont malheureusement péché dans la dernière passe.

Nota Bene : la défense Zambienne n’avait pas l’air nécessairement confortable contre le Soudan, une défense qui va probablement souffrir contre le Ghana ou la Tunisie. On peut même ajouter un certain laxisme du secteur des milieux défensifs zambiens que les Black Stars ou les Aigles de Carthage vont certainement noter.

 

Cote D’Ivoire vs Guinée Équatoriale : 3-0

Les Éléphants de la Cote d’Ivoire montrent ‘’leurs crocs’’ et disposent du pays hôte au Nuevo Estadio à Malabo. Malgré un penalty manqué de Didier Drogba, que je mettrais plutôt dans la catégorie ‘’ euh… peut-être que le gardien a fait un bel arrêt? ‘’, La Cote d’Ivoire n’a pas baissé les bras et avec un Gervinho et un Max Gradel qui ont mis le feu aux latéraux équato-guinéens, qui ont quand même bien résisté durant la première mi-temps.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

  1. Maintenant les choses sérieuses commencent ! Allez les Black Stars !!!

  2. Les demi-finales si attendues mais je trouve que ces QF etaient de bon niveau avec une Tunisie que je voyais pouvoir elimine le Ghana et a a failli arriver. Tres tres gros math

Comments are closed.