C’est toute curieuse que je passe les portes de l’événement Waly accessoires, et bien sûr première impression : de belles couleurs partout. Des vêtements, des bijoux, des accessoires mode et déco posés ça et là.
Je fouille un peu partout, passe et repasse, et sans hésitation, aucune, j’ai eu plusieurs coups de coeur. Je pense à ces gros colliers magnifiques en Wax style col de vêtement, que l’on peut porter de tant de manière ou encore à ces noeuds papillons uniques fait de bois et de tissus wax, ou même à ce joli petit haut d’été que l’on attache à l’avant. De vraies belles pièces quoi !

 

De plus, il était amusant de voir cet atelier mis en place afin d’apprendre les quelques techniques de confection des articles « Waly accessoires ». Moi qui pensait qu’il suffisait de prendre de la colle et coller la plupart des choses, c’était une erreur. Christelle choisit de miser sur la qualité quitte à prendre plus de temps et plutôt coudre minutieusement.

 

 

 

D’ailleurs on prend un petit moment pour une petite interview que je vous laisse lire :

« Comment définiriez-vous vos créations ? »

« Je m’inspire beaucoup d’où je viens, l’Afrique, plus précisément le Gabon. Je définis Waly accessoires comme une marque afro ethnique, je vais chercher les matières, les textures, les styles au niveau du continent africain »

« Est-ce une marque accessible à tous ? »

« Oui, elle est accessible à tous car l’idée avant tout c’est d’intégrer le wax entre autres, mais surtout intégrer le côté ethnique dans la vie de tous les jours. Étant axée accessoires [c’est seulement récemment que les vêtements ont été rajoutés] je souhaite qu’avec un petit élément une personne puisse affirmer son style, amener de la couleur ou une touche original à sa tenue, en soirée comme en journée. En plus il y en a pour tout le monde, hommes, femmes et maintenant bébés »

Waly accessoires va t-elle s’agrandir dans l’avenir, un magasin physique peut-être ?

« Dans le temps je souhaiterais que ce soit un pont entre l’Afrique et le Canada. Que mes produits soient de plus en plus accessibles aux personnes d’ici, et que ça ouvre aussi des marchés sur l’Afrique et pas que dans des pays comme la Chine et tout. »

« Peut-on passer des commandes ? »

« Vous pouvez passer des commandes si vous avez des articles Waly dont vous avez besoin ou aussi si vous avez un design en tête que vous souhaitez avoir, on peut réfléchir  ensemble comment mettre en vie votre création si possible. »

 

En effet c’est l’une de ses acolytes, « sa première cliente » comme elle s’est appelée elle même, qui me souligne avec une fierté très positive que Christelle, maman de jeunes enfants, fais tout elle même, travaille dure et met un point d’honneur à recréer de nouvelles collections, à innover.
En voyant certains articles, je peux confirmer l’innovation, une belle imagination, une belle créativité, je reste surtout agréablement surprise par ce noeud papillon en bois et wax qui de toute évidence m’a fait de l’oeil.
Pour ma part, en plus j’ai craqué sur ces deux boucles d’oreilles. D’abord le premier avec ce beau bleu et jai ensuite aimé le deuxième en forme d’une femme avec un afro. Bien évidemment incapable de faire un choix, je me retrouve à avoir acheté les deux 🤗. Les prix sont d’ailleurs raisonnables, et on achète de la qualité. Celles que j’ai prise me revenaient à 32 dollars, et on avait droit à une remise de 10% alors j’ai eu un total de 28 dollars.
Je vous invite vivement à visiter son site pour retrouver les différents articles de Waly accessoires : https://www.walyaccess.com

A bientôt !