An African City : Le destin de 5 femmes afropolitaines

An African City : Le destin de 5 femmes afropolitaines

La semaine passée une nouvelle télé-réalité voyait le jour. Nigerians Abroad a pour sujet des Nigérians dans le monde de l’industrie du spectacle à Los Angeles. Cette série a pour objet des jeunes remplis d’ambition qui cherchent à faire leur trou à Los Angeles. Derrière le casting original se cache une trame qui a été maintes fois exploitée par la télévision.

C’est à l’opposée du nouveau drama An African City.  An African City crée par Nicole Amarteifio, une new-yorkaise d’origine ghanéenne, suit 5 femmes qui retournent au Ghana après avoir grandi aux États-Unis. Ces afropolitaines doivent s’ajuster au retour (Lire : C’est décidé je rentre au pays) et aux changements qui s’en suivent.  Sur le site de l’émission, Amartefio explique qu’elle était fatiguée de voir les femmes africaines décrites comme pauvres et désespérées. Au lieu de cela, elle voulait dépeindre des femmes intelligente, moderne et chic.

An African City : Retour au pays

La série, qui a débuté le 2 Mars, bénéficie d’un casting de cinq femmes avec des personnalités riches. Ces femmes sont joués par des actrices MaameYaa Boafo, Esosa E, Maame Adjei, Nana Mensah, et Marie Humbert. Il y’a une religieuse, celle qui est à fond dans son entreprise, le personnage central qui essaie de naviguer sa vie amoureuse et la femme divorcée qui retourne sur le continent sans emploi. Les sujets abordés parlent à tous ceux qui sont tentés par l’idée de s’installer en Afrique : carrière, choc culturel, relations humaines.

La saison est 1 est disponible sur Youtube est à découvrir ici :

Episode 1

Episode 2

Episode 3

 Que pensez-vous de cette série web ? Allez-vous regarder ?

Laisse nous ton commentaire

commentaires