Déjà 7 jours depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 avec 1 pays hôte déjà qualifié avec la Guinée Équatoriale, des favoris de seconde zone qui sort du tournoi comme le Sénégal et 26 buts marqués. Revivez les moments de tous les matchs joués jusqu’à la avec AfrokanLife, votre portail à l’Afrique, votre portail  à la Coupe d’Afrique des Nations.

Guinée Équatoriale vs Lybie : Le pays hôte est galvanisé par la foule dans un match pas très beau mais rempli d’envie des 2 cotes.

 

Sénégal vs Zambie: Les Lions de la Teranga tombent contre les Chipolopolo, l’équipe à devenir de l’Afrique. Vous avez été prévenu.

 

Cote d’Ivoire vs Soudan: Les Éléphants marchent vers une victoire peu convaincante dans la manière, une équipe qui pêche par manque de vrai meneur de jeu.

 

Angola vs Burkina Faso: Des Palancas Negras vaillants et opportunistes face à un Burkina Faso, talentueux mais improvisateur.

 

Gabon vs Niger: L’autre pays-hôte se donne une option pour la qualification contre un Niger conseillé par Rolland Courbis et qui perd un de ces 3 meilleurs joueurs, Amadou Kalala.

 

Maroc vs Tunisie: C’est la Tunisie qui s’est montré plus vaillante et combattante face à un Maroc rempli de talents, avec ses occasions mais  en vain.

 

Ghana vs Botswana: L’autre gros favori du tournoi qui donne le minimum syndical, laissant un gout d’inachevé.

 

Mali vs Guinée : Un excellent match, rempli de rythme et de jeu physique. La Guinée a montré énormément d’envie de jouer et d’aller vers l’avant. Le Mali a su profiter de ses chances avec un Seydou Keita (FC Barcelone) soulagé sans le poids de Momo Sissokho et Mamadou Diarra.

 

Lybie vs Zambie : La Lybie combattante qui a su tenir à la Zambie sur une pelouse transformé en piscine. Un score qui confort les Zambiens à la tete du Groupe A.

 

Guinée Équatoriale vs Sénégal: À la fin d’un match incroyable, la Guinée Équatoriale crée l’exploit dans les arrêts de jeu et se qualifie aux quarts de finale et le Sénégal rentre à la maison.

 

Soudan vs Angola: À 2-2, les 2 équipes entretiennent l’espoir de qualification avec l’Angola en tete du groupe et le Soudan qui va chercher une victoire contre le Burkina Faso pour se qualifier.

 

Cote d’Ivoire vs Burkina Faso: Un Burkina Faso qui joue de la malchance avec un but contre son camp de Bakary Koné, une défaite pas totalement méritée.

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.