Trish Coiffure

Trish Coiffure est un espace beauté qui a vu le jour à l’été 2008 à Montréal et qui est dirigé par la jeune entrepreneuse Patricia que nous avons eu le plaisir de rencontrer…

Bonjour Patricia, Parles-nous de toi…

Originaire d’Haïti, je suis née à Winnipeg dans le Manitoba et j’ai grandi dans le quartier de Montréal Nord. En 1999, j’ai fini mes cours au Collège Inter-Dec et cette formation fut très bénéfique pour moi surtout pour le côté artistique et créatif. Par la suite, j’ai travaillé dans quelques salons de coiffure et dans l’événementiel. Finalement, je suis retournée à l’école et j’ai complété une spécialisation en coiffure.

La coiffure, une passion ?

Oui, la coiffure c’est le domaine qui me passionne bien que j’apprécie aussi le chant, la danse et le contact humain. Cette connexion naturelle que j’ai avec les personnes qui m’entourent m’a motivé également à compléter une formation en soin auxiliaire et me permet d’offrir des services variés.

Mes expériences en salon et en événementiel m’ont énormément enrichi et je partage cette richesse avec mes clients qui apprécient mes services et l’ambiance chaleureuse du salon.

Comment le salon Trish Coiffure a-t-il vu le jour ?

Je me suis lancée de façon logique mais de manière risquée! Tout d’abord, je ne voulais pas travailler à domicile à cause de tous les inconvénients que cela engendre. Du coup, j’ai loué un local et j’ai entrepris les démarches administratives qui s’en suivent sans avoir de clientèle.

Une fois que tout était en place, j’ai commencé à faire ma publicité via les réseaux sociaux et de bouche à oreille. Sans avoir de gros moyens et en faisant preuve de patience, j’ai commencé à me constituer une clientèle.

Le plus difficile au départ, c’est d’avoir suffisamment de fond pour le démarrage et ensuite d’apprendre à gérer les périodes creuses. Il faut beaucoup de disponibilité et être prêt à faire des sacrifices.

Quels sont les services offerts par le salon?

Le salon offre des services de coiffure très diversifiés pour femme, homme, enfant quelque soit le type de cheveux : lavage, mise en pli, coupe, extension, tresses, défrisage, coloration, traitement kératine…

Parmi les services complémentaires, il y a entre autres la pédicure, la manucure, l’épilation, le blanchiment des dents, etc…

Également, il y a une section spécialement aménagée pour les femmes voilées et on parle 4 langues différentes qui sont le français, l’anglais, le créole et l’arabe.

Un message pour les futurs entrepreneurs qui suivent Afrokanlife?

En ce qui concerne les salons, sachez coiffer avant de vous lancer ! Restez fidèle à vous-même et soyez juste envers vos clients car c’est eux qui vous rendent fort !

Pour plus d’infos :

Trish Coiffure

8125 rue St Denis, Montreal, QC, H2P 2G7

Contact : 514-385-4247

Rendez-vous chez Trish Coiffure et profitez d’un rabais spécial de 10% du 15 au 31 mars 2012 en mentionnant le code promo : « AFROKANLIFE »