L’Algérie se Qualifie pour la Coupe du Monde 2014

L’Algérie se Qualifie pour la Coupe du Monde 2014 et les 5 représentants africains sont connus. Les Fennecs rejoignent les Black Stars du Ghana, les Super Eagles du Nigeria, les Éléphants de la Cote d’Ivoire et les Lions Indomptables du Cameroun.

 

Africatopsports.com

Le match a commencé d’une intensité tellement énorme que même un arbitre vétéran de la UEFA Ligue Des Champions n’aurait pas su gérer. Les Algériens ont décidés de jouer la carte physique des le début, profitant de l’arbitre sénégalais,Badara DIATTA, qui a opté pour la circulation du ballon.

Les Étalons ont été plus que solides durant les 45 premières minutes et très solidaires. Plus discipliné, moins stressé et très sobre dans l’attitude, le Burkina Faso aurait pu faire mal au pays hôte plus d’une fois. Pitroipa et Nakoulma ont fait la misère à une défense algérienne lourde et lente.

Cette même défense n’a pas été aidée par le duo Mostefa-Lacen qui n’ont pas su prendre le dessus sur Kaboré et D. Koné. Le coté offensif algérien a été bloqué toute la première mi-temps alors que ni Feghouli, ni Brahimi ont été capables d’apporter un plus.

Malgré cela, ceux sont les Fennecs qui ont ouvert le score sur un coup franc de Ghoulam, qui trouve la tete de Bougherra à la 49e minute. Apres un cafouillage dans la surface, Koné veut dégager le ballon sur la ligne mais Bougherra s’interpose ainsi que son crane. L’Algérie prend une avance de 1 but au Stade Mustapha Tchaker , à Blida.

Le momentum va du coté des algériens qui profite des espaces données par le Burkina Faso, qui doit égaliser pour se qualifier pour la première fois de son histoire à une Coupe du Monde. Face à une Algérie disciplinée et compacte, les Étalons n’ont pas hésité à aller de l’avant mais s’exposent à des contre-attaques dangereuses.

Les 30 dernières minutes ont été d’une plus grande qualité au du niveau jeu des 2 cotés. Malheureusement pour les Étalons, le score reste idem malgré un poteau pour le Burkina Faso dans les dernières secondes du matchs. (3-3 aggregate)

Les même 5 représentants africains de 2010 seront au Brésil en 2014.

Compositions

Algérie: Zemammouche – Khoualed, Bougherra, Medjani, Ghoulam – Mostefa, Lacen, Brahimi – Feghouli, Slimani, Soudani

Burkina Faso : Diakité – Balima, Yago, B.Koné, Panandetiguiri – Kaboré, D.Koné, Rouamba – Zongo, Nakoulma, Pitroipa.

Buteurs

ALG: Madjid Bougherra 49e minute

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires