De l’Afrique à l’Arctique un documentaire de Ari A. Cohen

De l’Afrique à l’Arctique nous dévoile l’aventure inusitée de Noël Vagba, un immigrant africain de 39 ans installé depuis peu dans le Grand Nord canadien.

Au fil du documentaire « De l’Afrique à l’Arctique » nous découvrons les liens d’amitié et de travail qu’il tisse avec les membres de la communauté de plus en plus cosmopolite d’Iqaluit. Entre deux pôles, difficultés, surprises et défis s’entremêlent pour Noël, qui s’est également engagé dans un projet immobilier en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Puis arrive enfin le moment où Noël accueille sa famille à Iqaluit. Nous faisons la rencontre de Sabine, son épouse de 29 ans, que nous découvrons lors de petits moments très émouvants.

Témoins des obstacles auxquels elle et ses deux jeunes enfants font face dans le Grand Nord, nous voyons comment ils s’adaptent au violent choc culturel, linguistique et thermique qui accompagne leur migration du continent africain vers l’Arctique. Portés par la beauté des paysages grandioses du Nunavut, nous partons à la rencontre de personnages tendres, courageux et inspirants, qui parviennent à se tailler une place dans un Iqaluit en plein essor.

Bande-annonce 

De l’Afrique à l’Arctique trailer from Rotating Planet on Vimeo.

Laisse nous ton commentaire

commentaires