Djibril Cissé annonce qu’il prend (vraiment) sa retraite

Sa situation était plutôt floue depuis quelques mois. Djibril Cissé a mis un point final aux rumeurs et aux suppositions. Il raccroche définitivement ses crampons.

Djibril Cissé avait déjà annoncé qu’il prenait sa retraite le 20 octobre 2015, sur le plateau de l’émission française J+1. Seulement, pour celui qui compte 96 buts à son actif en Ligue 1, la tentation d’atteindre le palier des 100 buts était trop grande. Il avait alors décidé de sortir de sa retraite pour rejoindre n’importe quel club de Ligue 1 qui voudrait bien de lui.

Il avait rejoint l’équipe de Bastia, avec laquelle il a tranquillement retrouvé les terrains. Puis, en septembre dernier, il devait intégrer le centre de formation de l’AJ Auxerre (son club formateur) pour une remise en forme.

Seulement, Djibril Cissé a annoncé hier l’arrêt définitif de sa carrière de footballeur professionnel. Il n’atteindra donc jamais le palier des 100 buts en Ligue 1 dont il rêvait.

La prochaine étape de sa vie? D’une part, il veut se consacrer à ses passions : sa marque de vêtements et la musique. D’autre part, il va rejoindre Yahoo Sports en tant que consultant.

« J’ai aimé être footballeur. Jusqu’à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini »

« Merci à tous pour votre soutien. L’aventure continue, une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais… »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires