Dossier Semaine de la mode à Montréal #SMM23

La Semaine de la Mode à Montréal s’est achevée ce vendredi 7 Septembre à L’Arsenal. Pendant 4 jours, les défilés des designers ont fait le bonheur des acheteurs, des médias et du public.

3 jours avant le lancement côté atelier, les mannequins sont en plein essayage et on sent l’effervescence battre son plein !

C’est dans cette ambiance que nous avons échangé quelques mots avec le designer DUY Nguyen qui prépare son défilé printemps-été 2013 qu’il présentera ce Mercredi 5 Septembre à 19h30 à l’Arsenal en collaboration avec le magazine ELLE Québec.

DUY Peplum Dress – Fall 2012

La suite ici : Interview – DUY Nguyen, Montreal’s fashion designer http://www.afrokanlife.com/style/interview-duy-nguyen-montreal-fashion-designer/#ixzz2DxHhaTML

Le cocktail de lancement a eu lieu en présence des coprésidents du Groupe Sensation Mode, Chantal Durivage et Jean-François David, de Richard Deschamps vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Manon Lapierre, directrice des communications de P&G Beauté & Soins au Québec et Asma Mezouane, chef de produits adjointe de Rowenta.

La présentation du programme officiel de la 23 édition de la Montréal Fashion Week est disponible ici : L’ActuArt : Programme officiel de la Montréal Fashion Week http://www.afrokanlife.com/style/lactuart-programme-officiel-de-la-montreal-fashion-week/#ixzz2DxOFKZsE

Le coup d’envoi des défilés a été donné par les jeunes designers BY THOMAS dont la collection printemps/été 2013 est composée essentiellement de coupes tendance minimaliste.

La suite ici : Semaine de la mode de Montréal – JOUR 1 http://www.afrokanlife.com/style/23eme-semaine-de-la-mode-de-montreal-jour-1/#ixzz2DxdDX3XY
Follow us: @afrokanlife on Twitter | afrokanlife on Facebook

Gwen Madiba présentera sa nouvelle collection Dare lors de l’Exhibit23 : un concept qui promeut les designers émergents. La collection DARE by Gwen Madiba, qui signifie « OSER », est une marque pour la femme moderne qui prend des risques; qui porte ce qu’elle désire lorsqu’elle le veut avec fierté, amour et confiance.

Une collection qui s’adresse également à la femme de pouvoir et la femme forte; celle qui ose prendre des mesures pour faire de ses rêves une réalité, en atteignant ses objectifs peu importe les circonstances.

Dare by Gwen Madiba

La suite ici : La Collection DARE BY GWEN MADIBA http://www.afrokanlife.com/style/la-collection-gwen-madiba/#ixzz2DxPKU2ek
Follow us: @afrokanlife on Twitter | afrokanlife on Facebook

Voici quelques photos streetstyle de la 23ème édition de la Semaine de la Mode de Montréal par Haguini !

Kim  Ninkuru à la Garden Party!

Petite pause entre deux défilés! On aime le look avec le short en cuir de @Indecentxposure!

D’autres photos disponibles ici : http://www.afrokanlife.com/style/vue-de-style-haguini-smm23-jour-2/#ixzz2DxegJUUf ou http://www.afrokanlife.com/style/vue-de-style-haguini-jour-3-smm23/#axzz2DxFVueXd

Concernant les défilés du JOUR 3, notre coup de cœur se destine à la designer Annie 50. Fidèle à son nom, la designer propose une collection printemps/été 2013 très inspirée des années cinquante. Des silhouettes aux allures de first lady portant des imprimés floraux et des couleurs pastels ont donné du rythme au défilé.

De plus, le thème marin est aussi présent dans cette collection estivale avec des rayures, des tons de rouge et de blanc. Les cols des tops sont travaillés et définis. Les pantalons sont tailles hautes format 7/8 ou pattes d’éléphant. En somme, la collection plaira à toutes les nostalgiques.

La suite ici : Semaine de la mode de Montréal – JOUR 2 #SMM23 http://www.afrokanlife.com/style/semaine-de-la-mode-de-montreal-jour-3-smm23/#ixzz2Dxfxj2lo

En conclusion, pendant 4 jours, les défilés des designers ont fait le bonheur des acheteurs, des médias et du public. Chaque collection se distinguait des autres et reflétait avec brio la vision du designer. La prochaine saison estivale vous réserve de belles découvertes mode!

Afin de terminer en beauté, nous avons fait une visite en backstage et avons rencontré la directrice artistique Amélie Ducharme en pleine préparation maquillage pour le défilé de la designer Rachel SIN.

La prochaine édition de la Semaine de la Mode de Montréal aura lieu en hiver 2013, restez connecté sur AfrokanLife pour plus d’informations.

Laisse nous ton commentaire

commentaires