Fin de série pour Chelsea : les raisons de la défaite contre Tottenham

EN DIRECT / LIVE. Premier League sur Kan Football Club


Fin de série pour Chelsea : les raisons de la défaite contre Tottenham

Les Spurs ont mis fin à la série de victoire historique de Chelsea. Après leur convaincant succès contre Watford, les joueurs de Mauricio Pochettino faisaient face à l’ogre des Blues à White Hart Lane.

Costa, Hasard, Kanté pas dans leur assiette

Les hommes forts de Conte ont connu un match sans.Le meilleur exemple est sans doute Ngolo Kanté. Le talisman de la Premier League (123 points en 54 matchs) n’avait connu la défaite qu’à deux reprises, soit face à Arsenal et Liverpool. Mais à force de tirer sur l’élastique, il se pète. Le milieu français a connu un match difficile face à Wanyama avec un petit total de 6 passes vers l’avant. De son côté Hazard rate une occasion en or d’égaliser et Diego Costa n’a touché le ballon qu’une seule fois dans la surface adverse. Trop peu.

Dele Alli en feu

Dele Alli est le premier milieu de l’histoire de la Premier League a marqué un doublé dans 3 matchs consécutifs. Autre fait intéressant, les deux buts de la tête encaissés par Chelsea sont leur deux seuls buts aériens de la saison.

3 matchs en 10 jours

Si le 3-4-3 du technicien Antonio Conte ainsi que la confiance retrouvée de l’effectif est la principale source des succès de Chelsea, l’absence de compétition européenne est un avantage non négligeable que les Blues possèdent sur leurs adversaires. Et pour la première fois de la saison Chelsea a du faire face à l’enchainement des rencontres, faute au traditionnel Boxing Day, avec 3 matchs en 10 jours.

boxing day soccer pl

Il fallait bien que ça s’arrête

Les Blues étaient en lice pour 14e victoire de suite soit le record d’Arsenal entre 2001 et 2002. Ils n’avaient plus perdu depuis le 24 septembre contre Arsenal (0-3). Malgré la défaite, les hommes de Conte ont pris une bonne option sur le titre grâce à ce parcours remarquable. On retiendra les victoires 4-0 contre Manchester United, 3-0 contre Leicester, 3-1 contre Manchester City et 5-0 contre Everton.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires