Evian TG – PSG : Les notes des parisiens

Le PSG se rapproche de plus en plus du titre de championnat, d’ailleurs le PSG pourrait être sacré dès samedi prochain au Parc des Princes contre Valenciennes.

PSG

Cependant, ce match à Evian qui était vu comme une revanche côté parisien après l’élimination en coupe de France, a révélé la nervosité des hommes de la capitale avec notamment deux expulsions en fin de rencontre et un début de bagarre générale. Match électrique qui a longtemps été soporifique.

Sirigu : 6
Très bon match du portier italien avec notamment un arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Klifa. Mais je ne mets que 6, car il a complètement perdu son sang-froid en fin de match et il risque jusqu’à 8 matchs de suspension.

Jallet : 6
Très peu inquiété sur son côté, bon défensivement et surtout il a su apporter offensivement en offrant une passe décisive à Pastore.

Th Silva : 7
Quel patron ! A semblé désabusé par les décisions de M. Thual à son égard.

Alex : 6
Toujours aussi à l’aise dans les airs, il a bien su museler les attaquants évianais. Bonne copie.

Maxwell : 6
Rien à dire tout comme ses partenaires de la défense il a fait son match

Pastore : 7
Oui ! Oui ! Oui ! On n’arrête plus Pastore en ce moment. Même s’il affiche 5 pertes de balles dans les 3 premières minutes, il a su élever son niveau de jeu au fil du match jusqu’à ce formidable but plein de finesse et justesse.

Verrati : 4,5
Quel dommage ! Marco Verrati est un gamin bourré de talent, une technique hors pair, la pression il ne connait pas. Par contre il ne cesse de discuter les décisions arbitrales ce qui lui a encore valu une expulsion contre Evian en plus de provoquer une colère noire de Carlo Ancelotti.

Matuidi : 6
Match très sérieux de la part de Matuidi, mais qu’on a senti très vite énervé par le traitement de faveur qu’il a subi de la part des milieux de terrain d’Evian. Il a d’ailleurs exprimé sa joie de gagner de façon trop véhémente au goût des Évianais ce qui provoqua cette petite bagarre de fin de match.

Lavezzi : 4
Mais que cette fin de saison est difficile pour Lavezzi. Beaucoup moins fringant qu’il y a 3 mois, il a encore raté son match, mais surtout il a raté un but où il a montré une suffisance inadmissible qui lui a d’ailleurs valu d’être remplacé. Match terne et sans éclat.

Ménez : 5,5
Titularisé une nouvelle fois en attaque aux côtés de Zlatan. Une 1re mi-temps bien décevante, mais il s’est réveillé en seconde mi-temps où il nous a montré qu’il avait toujours cette capacité à accélérer et a dérouté n’importe quelle défense.

Zlatan : 6,5
Son match aurait pu être parfait et sa note beaucoup plus grande si seulement il n’y avait pas eu ce raté impressionnant en seconde mi-temps. Après que le ballon est rebondi sur la barre et qu’il soit retombé dans ses pieds, Zlatan a de manière encore inexpliquée aujourd’hui raté le cadre. Cependant, je peux vous dire que Zlatan était très concentré face à Evian. Incroyablement juste techniquement il a bien pesé sur la défense évianaise. Il ne manquait juste ce petit but..

Cet article a été rédigé par Julien. Nous l’en remercions.

Laisse nous ton commentaire

commentaires