La styliste sénégalaise Adama Paris vient de lancer Fashion Africa TV, une chaîne dont les programmes sont diffusés au Sénégal depuis avril dernier.

A en croire la styliste, l’idée est que sa télévision fonctionne comme un blog, avec l’ambition de « décortiquer la mode africaine pour le public ».

« Nous avons commencé à diffuser au Sénégal depuis avril dernier. Nous montrons une mode made in Africa. Tout simplement. La mode africaine faite par nous et vue par nous », a confié Adama Paris, précisant que 70% du temps d’antenne de Fashion Africa TV concerne des défilés et catwalks des différentes fashion-weeks d’Afrique et de la diaspora.

« Le but est de vraiment de montrer ce que les Africains font ici et ailleurs. Après, il y a des émissions du genre de Celebrity Closet qui ouvrent les portes des garde-robes de stars au public, des portraits de modèles qui sont tendance et (qui sont) filmés pendant leur travail, des Fashion News », a précisé Adama Paris, fondatrice de Dakar Fashion Week.

La 12e édition de cet événement qui referme ses portes le 22 juin, se poursuit dans la capitale sénégalaise, avec un grand défilé prévu samedi.

Dakar Fashion Week ambitionne de faire de Dakar, la capitale de la mode africaine et d’offrir aux jeunes stylistes sénégalais des opportunités de se faire connaitre sur le plan international.