didier drogba

Avec ses 23 buts en 41 apparitions entre 2015 et 2016, comme le rappelle Wincomparator, il est peu dire que Didier Drogba a marqué l’Impact Montréal de son empreinte lors de son passage au Canada. Véritable légende du ballon rond, l’ex-international ivoirien avait permis à la franchise du président Saputo de se mettre en lumière, et plus globalement de faire parler du football canadien à l’étranger. Ce qui n’est pas rien, nous en conviendrons, tant le soccer nord-américain souffre d’un retard médiatique par rapport aux grands championnats européens.

Désormais retraité des pelouses, après une dernière pige du côté du Phoenix Rising, Didier Drogba reste évidemment aujourd’hui une figure écoutée, et semble désormais se tourner vers des projets à caractère solidaire, en témoigne sa nomination de vice-président de l’organisation Peace and Sport. Fondée en 2007 par le champion du Monde de Pentathlon moderne, Joël Bouzou, Peace and Sport est une organisation internationale, qui a notamment pour vocation d’enraciner la paix grâce au sport, via diverses actions sportives, dans des régions durement touchées comme la Jordanie, la Palestine, Israël, la Colombie ou encore le Mali. Impliqué aux côtés de l’association depuis plusieurs années, Didier Drogba marque ainsi sa volonté d’aider les autres, et de rendre au sport ce que ce dernier lui a apporté durant sa carrière.

« J’avais une vraie volonté de m’engager davantage avec Peace and Sport […] pour rendre au sport ce qu’il m’a donné toutes ces années. En 25 ans de carrière, j’ai acquis une certaine notoriété, j’ai créé un réseau. Je veux pouvoir aujourd’hui utiliser cette voix pour apporter des changements positifs dans le monde. ». Natif d’Abidjan, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ou de Chelsea a donc décidé de mettre son aura au service des plus démunis, comme il le faisait déjà du temps de son passage en terres canadiennes. Un trait de caractère qui ne peut que rendre fier son ancien employeur, l’Impact Montréal, lui-même engagé dans diverses œuvres caritatives au quotidien. Et le sport canadien dans son ensemble.

Laisse nous ton commentaire

commentaires