Garage Foot Radio #1 : Adidas et sa relation avec les clubs

Cette chronique est un retour sur la question d’Adidas et sa relation avec ses clients ! La pierre angulaire est l’argent et la visibilité. La différence entre Europe et Amérique, soit que Adidas négocie avec les clubs en Europe et la ligue en Amérique du Nord.

Il y a la question de la visibilité en Champions League et les mauvaises performances de Manchester United. Adidas a-t-il le droit de critiquer le club, même avec un contrat de 1 milliard sur 10 ans ? Jusqu’où l’argent peut-il donner des droits à Adidas ?

On regarde aussi la question de l’image, exemple, Messi qui joue pour le FC Barcelone. Le maillot du Barça est Nike. Nike a préféré Neymar qui joue exclusivement Nike.

Et à la fin, je me demande si cette politique de changement de maillot ne va pas nuire à l’Impact. De plus, je mentionne que cette question d’image s’est invitée dans les jeux vidéos. Un débat qui soulève beaucoup de questions.


Cet article a été rédigé par Ludovick-Rémi Deroy

À propos de Garage Foot : Blogue d’un fan de culture foot et d’histoire qui ne sait pas vraiment jouer. Nasl, Mls, George Best, Gordon Hill, Guinness… you’ll never drink alone!

Suivez le compte @garagefoot et @RemiDeroy

Visitez le blogue http://garagefoot.blogspot.ca/

Laisse nous ton commentaire

commentaires