Gold Cup 2017 : Les performances de Samuel Piette en chiffres

Samuel Piette est le centre de toute l’attention des partisans de l’Impact de Montréal durant la Gold Cup 2017.

Malgré une carrière amorcée en Europe et plus de 30 sélections sous le maillot de l’équipe nationale canadienne, peu sont ceux qui ont vu joué Samuel Piette. La compétition continentale de la Gold Cup fait donc office d’une audition à grande échelle pour un éventuel transfert de Samuel Piette à l’Impact de Montréal.

Nilton Jorge a compilé ses statistiques du premier tour qui a vu le Canada prendre la tête du groupe A, se qualifiant par la même occasion devant le Costa Rica et l’Honduras.

Il est évident que le milieu défensif québécois comblerait plusieurs besoins en intégrant l’effectif montréalais. Tranchant dans le geste défensif et précis dans la relance, Samuel Piette un excellent numéro 6 dans le registre sentinelle.

En plus d’être francophone et à l’aise en communication, son coût – pour l’instant – n’est pas un facteur limitant à son acquisition. C’est un joueur auquel le public s’identifie suffisamment pour se déplacer au Stade Saputo.

Suffisant pour convaincre l’état-major de l’Impact ?


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

Comments are closed.