lukaku milan

Le début extraordinaire de Romelu Lukaku avec l’Inter de Milan fait la une des médias sprotifs. L’international belge a été remarquable tout au long de la rencontre et sa prestation n’est pas passée inaperçue. Il a été acclamé aussi bien par les supporters du club que par son entraîneur, Antonio Conte

Lukaku est en pleine forme. L’international belge, d’origine congolaise, a marqué son premier but sous les maillots de l’Inter de Milan en Serie A, fameux championnat italien qui a été, il y a quelques années, le lieu de destination privilégié des autres de football du monde entier : Zidane, Thuram, Ibrahimovic etc. Lukaku qui a signé à l’Inter de Milan en août 2019 pour un montant de 80 millions d’euros pourrait être la nouvelle vedette du football italien. Grand, intelligent, rapide et surtout butteur, l’international belge s’est fait remarquer hier sur la pelouse milanaise à travers des gestes techniques et des passes dont il est le seul à avoir le secret. Les fans qui ont misé sur ses exploits sur online casino ou ailleurs n’ont pas été déçus.

Lukaku pourrait rester longtemps dans le club italien car il a le profil type pour évoluer dans ce championnat. Il faut bien l’admettre, le Calcio qui, ces dernières années, a un peu perdu de son charme depuis l’affaire des matches truqués qui avaient secoué ce championnat en 2016, reste néanmoins très compétitif où la rigueur et le physique jouent un rôle très important.

L’international belge, âgé seulement de 26 ans, a tous les atouts pour une longue carrière en Italie. 1,9 m, 94 kg, il est bien parti pour devenir une légende du Calcio, comme le furent à leur époque des joueurs étrangers tels que Ronaldo (brésilien), Zinedine Zidane ou encore Cristiano Ronaldo. En tout cas, à la fin du match, l’entraîneur italien, Antonio Conte, est tombé sous le charme de son jeune attaquant allant jusqu’à souligner que le montant de son rachat vaut plus que cela.

En conférence de presse, face aux journalistes, Conte a dit ceci : « n’oubliez pas que les 65 millions d’euros déboursés pour lui vont être amortis sur 5 ans, alors quand les gens parlent d’une énorme somme, ce n’est pas aussi énorme que cela. J’adore travailler avec des gars qui montrent toujours une énorme volonté. Ce soir, Lukaku a montré pourquoi nous voulions tellement le recruter. Il est entré dans le monde de l’Inter de la meilleure des manières, avec beaucoup d’humilité », a-t-il déclaré.

Dans la presse sportive internationale, la rentrée magistrale de Lukaku n’a laissé personne indifférent. En effet, le joueur belge a fait la une des médias ce mardi. « Course, but, arc : 90 minutes ont suffit à Lukaku pour ensorceler San Siro », a titré ce mardi la Gazzetta Delle Sport. « Lukaku s’est immédiatement senti chez lui à San Siro », souligne le site FCInter1908. Ce mardi, c’est le média italien, Corriere del Sport, qui est revenu sur un détail très amusant. En effet, en plein match contre Lecce, le joueur de l’Inter, Matteo Polano, a posté sur son compte twitter un message dans lequel il a écrit : « Lukaku, tu me dois un but ». Il n’a fallu que quelques minutes pour que le joueur belge inscrive son premier but sous le maillot de l’Inter.

D’autres ont préféré souligner sa rapidité qui, selon eux, serait un atout majeur pour le club qui traverse depuis quelques années une crise. C’est le cas notamment du journaliste italien, Paolo Bonolis, qui, sur son compte Instagram, s’est félicité de l’exploit du jeune joueur et estime que sa vitesse de frappe peut sauver le club.  Le but inscrit par Lukaku doit procurer une immense joie pour l’Inter de Milan, club choisi par l’international belge, malgré l’insistance de la Juventus de Turin. « L’Inter et la Juve me voulaient, mais ils n’étaient pas les seuls. Je devais prendre une décision et c’est celle-ci que j’ai prise. Parce que c’est important d’être dans un club qui croit en toi. Conte me voulait déjà quant il était à la Juventus en 2013, nous avions parlé (…) », a-t-il fait savoir. Ce lundi, en inscrivant son premier but avec l’Inter après avoir fait un match extraordinaire, Lukaku a conquis le cœur des supporters milanais qui ont été loin d’être déçus. Reste à savoir si l’international belge continuera à briller et à faire vibrer des milliers de « Bianco Neri »