Italie : L’élan de solidarité de deux joueurs de clubs rivaux

En Italie, les joueurs de la Juventus Paulo Dybala et du Torino Juan Iturbe sont venus en aide à des sans-abri qui luttent actuellement contre le froid, en leur distribuant des couvertures.

Les deux Argentins Paulo Dybala et Juan Iturbe ont beau évolué dans des clubs rivaux en Italie, cela ne les a pas empêchés de s’unir pour lancer un superbe élan de solidarité.

Rappelons-le, l’Europe a été sujette à une intense vague de froid et à des précipitations abondantes de neige ces derniers jours. Les plus touchés par cette météo capricieuse sont bien évidemment les sans-abri, d’où l’initiative de Dybala et d’Iturbe. Plusieurs bénévoles se sont d’ailleurs joints au mouvement et ont, eux aussi, distribué des couvertures aux SDF.

L’élan de solidarité des deux Argentins a également encouragé l’homme d’affaires Luca La Mesa à faire un appel au don sur Facebook en publiant une photo avec Paulo Dybala et Juan Iturbe. Un cliché rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Depuis, des milliers de couverture ont pu être distribuées à Turin, mais également au quatre coins d’Italie, à Milan, à Rome ou encore à Gênes, avec l’aide de la Croix-Rouge.


Et si on parlait foot

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires