Guide des joueurs de retour avec l’Impact de Montréal pour la saison 2017

Suivi des renouvellements d’entente pour les anciens de l’Impact de Montréal.


L’Impact de Montréal a annoncé lundi 16 janvier avoir conclu une nouvelle entente d’une saison avec le milieu de terrain et capitaine de l’équipe Patrice Bernier.

« Nous sommes très heureux et fiers de confirmer que notre capitaine sera de retour pour une autre saison, a déclaré le président de l’Impact Joey Saputo. Il n’y a jamais eu de doute que Patrice resterait avec nous, car il appartient à une catégorie de joueurs québécois qui auront toujours leur place au sein du club. Il est un exemple et un modèle à suivre pour tous nos joueurs, autant sur le terrain qu’à l’extérieur. »

« Je suis très heureux de pouvoir terminer ma carrière de joueur chez moi, avec l’Impact, a mentionné Bernier. Je suis fier de disputer une 18e saison professionnelle, dont une neuvième avec l’Impact. Je vais tout donner pour le club et la ville en espérant finir avec une Coupe MLS. »

« Nous sommes contents d’en être venus à une entente avec Patrice pour la saison 2017, a dit le directeur technique Adam Braz. C’était important pour nous que Patrice puisse terminer sa carrière avec notre club. Nous sommes aussi très heureux de pouvoir l’intégrer au sein du personnel d’entraîneurs de l’Académie à compter de 2018. Il deviendra le huitième ancien joueur à avoir un rôle dans le club et cela démontre une philosophie réelle au niveau de la composition de notre personnel technique. » 

Bernier a pris part à 124 matchs, dont 92 départs, et 8 328 minutes en cinq saisons avec l’Impact en MLS, enregistrant 13 buts et 21 passes décisives. Il occupe notamment le premier rang dans l’histoire de l’équipe en MLS pour les matchs joués, les mentions d’aide gagnantes (10) et les buts sur penalty (10), le deuxième rang pour les départs et les minutes de jeu, à égalité au deuxième rang pour les passes décisives et le cinquième rang pour les buts. Il a atteint le plateau des 100 matchs en carrière en MLS le 3 octobre 2015 à Orlando.

Il a aussi récolté deux buts et trois mentions d’aide en huit matchs des séries éliminatoires de la MLS.


L’Impact de Montréal a annoncé lundi 9 janvier avoir conclu une nouvelle entente d’une saison avec le gardien Eric Kronberg.

« Nous sommes très heureux d’en être venu à une nouvelle entente avec Eric pour la saison 2017, a mentionné le directeur technique Adam Braz. Eric s’est bien établi ici au cours des deux dernières saisons et a exprimé sa volonté de demeurer avec l’Impact. C’est un gardien d’expérience et un joueur fort apprécié de ses coéquipiers. Il poussera nos deux premiers gardiens, Evan et Maxime, à se dépasser tout au long de la prochaine saison. »

« Je suis très excité de revenir à Montréal. Ma famille adore la ville et je suis fier de faire partie de la grande famille de l’Impact, a déclaré Kronberg. J’ai déjà très hâte de travailler avec les joueurs et le personnel d’entraîneurs dans la prochaine année. »

À titre de gardien substitut de l’Impact au cours des deux dernières saisons, Kronberg a disputé cinq matchs de saison régulière en MLS et six matchs du Championnat canadien Amway.

Avant de se joindre à l’Impact en 2014, Kronberg avait disputé huit saisons en MLS avec le Sporting Kansas City après avoir été repêché lors du SuperDraft 2006, de l’Université de Californie.

Transaction : L’Impact de Montréal a conclu une nouvelle entente d’une saison avec le gardien Eric Kronberg.


L’Impact de Montréal a annoncé ce jeudi 5 janvier avoir conclu une nouvelle entente de deux saisons, assortie d’options pour 2019 et 2020, avec le défenseur formé au club Wandrille Lefèvre.

« Nous sommes très contents d’en être venu à une entente avec Wandrille, a déclaré le directeur technique Adam Braz. Il a bien progressé au cours de ses quatre saisons avec la première équipe et nous avons toujours pu compter sur lui. Il comprend bien la culture du club et nous espérons qu’il pourra continuer à contribuer sur le terrain comme à l’extérieur. »

« Je suis très heureux de rester à Montréal, a mentionné Lefèvre. Je suis chez moi ici. Ma relation avec les supporters et les implications que j’ai avec la ville ont, depuis le début, été au centre de ma décision de continuer l’aventure ici. »


Le 20 décembre l’Impact de Montréal a trouvé un terrain d’entente avec Dominic Oduro pour un renouvellement de contrat.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu une nouvelle entente de deux ans avec Dominic, il est devenu un élément important de notre succès au cours des deux dernières années et il s’est très bien intégré au club et à la ville. Son rythme et son habileté à se retrouver derrière les défenseurs l’ont mené à son importante contribution à l’attaque. Son expérience et son esprit d’équipe seront à nouveau très importants au sein de notre groupe », a dit le directeur technique de l’Impact Adam Braz.

« Je suis très content de poursuivre avec l’Impact, où j’ai connu beaucoup de succès autant avec le club qu’individuellement, et où j’ai trouvé une meilleure cohérence et affinité avec mes coéquipiers. J’ai aussi une très grande connexion avec les supporters, ce qui a facilité mon choix de revenir », s’est exprimé le joueur.

Oduro avec l’Impact, en 60 matchs de saison régulière, il a marqué 14 buts et récolté six passes décisives. En carrière, le joueur ghanéen a 62 buts et 32 passes décisives à son actif en 311 matchs.

Dominic Oduro a rejoint l’Impact de Montréal en janvier 2015, il évoluait avec le Toronto FC.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires