Cette Semaine dans la MLS : LA Galaxy – Seattle Sounders

Les séries éliminatoires de la MLS, ça commence sous peu. Et on sait déjà qui seront les acteurs principaux. Après les matchs de ce week-end, il reste seulement le 5e rang dans l’Ouest comme enjeu, avec deux matchs à jouer.

Les Whitecaps de Vancouver ne veulent pas accrocher leurs crampons et ils l’ont prouvé une fois de plus cette semaine avec une victoire importante de 1-0 sur les Sounders de Seattle. Non seulement la victoire était contre l’équipe au sommet du classement, mais c’était aussi l’occasion de remporter la coupe Cascadia. Kekuta Manneh a marqué le seul but du match.

De ce côté-ci du pays, les Reds manquent d’inspiration et, bien que mathématiquement toujours dans le coup, Toronto devra attendre au moins une saison de plus avant d’atteindre les séries. Leur défaite de 3-1 contre un adversaire direct dans la course aux séries fait mal. Si Jermain Defoe et sa bande l’emportant, un seul point aurait séparer TFC des Red Bulls de New York. Maintenant, c’est sept points avec deux matchs à jouer et Columbus, au 5e rang, a six points d’avance. Meilleure chance la prochaine fois.

L’autre équipe de l’Est qui s’est écrasée ce week-end est l’Union. Les troupes de Jim Curtin ont brisé la glace à la 68e minute sur un but de Danny Cruz, suivi d’un but d’Andrew Wenger à la 75e. À domicile, avec 15 minutes à jouer, ça devrait suffire. Mais l’Union a peut-être célébré un peu d’avance, alors que le Crew a marqué trois buts (78e, 79e, 82e) en l’espace de cinq minutes. Le clou dans le cercueil pour Philadelphie, mais un billet pour les séries bien mérité pour Columbus.

Notons également la victoire de 2-1 de Dallas sur Los Angeles, alors que les premiers tentent d’atteindre le 3e rang pour éviter les barrages, ainsi que celle de 3-1 de DC United sur Houston, ce qui assure pratiquement (mais pas mathématiquement) le premier rang dans l’Est à Washington.

Faits saillants :

Matchs à surveiller :

Timbers de Portland – Real Salt Lake (10/17)

Les Timbers ne peuvent pas se permettre d’échapper de points pour faire les séries étant donné la bonne forme des Caps.

Pronostic : Match nul

Red Bulls de New York – Crew de Columbus (10/19)

Avec une victoire, les Red Bulls peuvent espérer éviter les barrages, mais une défaite pourrait également donner l’avantage du stade à Columbus.

Pronostic : Victoire Red Bulls

LA GalaxySeattle Sounders (10/19)

C’est le clash des galactiques de la MLS qui vont se battre pour le MLS Supporters’ Shield. C’est le premier match de deux entre les 2 clubs. LA a besoin d’au moins une victoire et un match nul sur les deux matchs pour remporter le Shield.

Si les Galactiques réussissent leurs coups, ils iront dans les séries éliminatoires comme tête de série no 1 sans avoir perdu une fois contre les Sounders en 2014.

Pronostic : Victoire Galaxy 


Cet article a été rédigé par Raphael Larocque Cyr du show Soccer Sans Frontières

Bio de Raph : Chroniqueur  Principalement , , ,

Suivez-le sur Twitter : @RaphLCyr

Ajoutez-le à votre cercle Google Plus : Raphael Larocque-Cyr

Laisse nous ton commentaire

commentaires