valerie_plante_coupe_du_monde
CRÉDIT PHOTO - https://twitter.com/val_plante

La mairesse de Montréal se joint à ses collègues de Toronto, Vancouver et Edmonton afin de demander le support du gouvernement fédéral.

Incluant Valérie Plante, les maires de 4 villes canadiennes ont contactés le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, afin de demander le support du gouvernent fédéral dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Demandant un support et des garanties de la part du fédéral, les 4 maires veulent rapidement positionner leurs villes respectives et signer des accords d’organisation (être une ville hôte de la Coupe du Monde) avec la FIFA. Sans un engagement ferme du provincial (respectif pour chaque ville) et du fédéral, aucune ville canadienne répondra aux exigences de la FIFA.

Il est maintenant impératif que le support du GOUVERNEMENT du canada soit sécurisé

Avec l’alliance entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, sous le comité de candidature UNIS 2026, les maires expriment un mouvement municipal pan-canadien pour s’assurer de faire partie de l’histoire du ballon rond, afin d’accueillir le plus grand événement sportif au monde (désolé pour les JO).

La lettre au complet

 


 

Abonnez-vous sur iTunes

Laissez une note (5 étoiles svp!!) et un commentaire sur Itunes en plus de vous inscrire au fil RSS. Parlez de nous à vos amis, collègues, coéquipiers!

Supportez-nous

Procurez-vous la collection #SoccerLocal de Trop de Poutine

➡ https://tropdepoutine.com/collections/soccer-local

Abonnez-vous à nos médias sociaux

FACEBOOK ➡ https://www.facebook.com/kanfootballclub 

TWITTER ➡ https://www.twitter.com/KanFootClub

INSTAGRAM ➡ http://www.instagram.com/kanfootballclub