La MLS verse de l’argent à ses clubs pour recruter des meilleurs joueurs

La MLS investit davantage dans les joueurs : que retenir ?

La Major League Soccer a récemment annoncé que près de 37 millions de dollars seront ajoutés aux rémunérations des joueurs de la ligue au cours des deux saisons à venir, permettant aux clubs d’inclure davantage de joueurs importants au cœur de leur effectif et d’embaucher plus de jeunes formés au club. 5 informations à retenir.

1- 800 000 $

C’est le montant d’allocation monétaire ciblée (l’argent monopoly de la MLS) que va recevoir chaque club pour la saison 2017. Cette somme sera applicable pour les joueurs aux salaires élevés mais pas astronomiques: 457 500 $ en 2016.

2- Un meilleur niveau de jeu.

« Injecter 37 millions de dollars supplémentaires dans le système permettra à nos clubs d’enrichir leurs effectifs en embauchant davantage de joueurs de haut niveau, a déclaré le commissaire adjoint de la MLS, Mark Abbott. La saison dernière, nous avons immédiatement constaté les bénéfices du premier investissement d’allocation monétaire ciblée et nos propriétaires pensent que dépenser davantage – particulièrement pour les joueurs situés au “milieu” de l’effectif – rendra la MLS encore plus divertissante et irrésistible. »

3 – Les joueurs formés au club.

125 000 $ supplémentaires par saison seront mis à la disposition de chaque club pour embaucher des joueurs formés au club. Wandrille Lefevre, Maxim Tissot, Anthony Jackson Hamel et 150 joueurs signés dans le club de MLS qui les a formés pourront en bénéficier.

4 – Date d’expiration.

Les montants supplémentaires d’allocation monétaire ciblée doivent être utilisés dans un intervalle de quatre périodes de transferts. Ainsi, l’allocation monétaire ciblée 2016 doit être utilisée avant la fermeture de la seconde période des transferts de 2017, et l’allocation monétaire ciblée 2017 doit être utilisée avant la fermeture de la seconde période des transferts de 2018.

5 – Allocation monétaire pour les nuls.

L’allocation monétaire est un montant dont bénéficie un club en plus de son budget salarial. Chaque club de MLS se voit attribuer une allocation monétaire annuellement. En 2015, cette allocation se monte à 150 000 $ par club. Comme l’allocation monétaire de base, l’allocation monétaire ciblée peut être utilisée pour engager de nouveaux joueurs ou prolonger le contrat de joueurs déjà au club. En outre, l’allocation monétaire ciblée peut être échangée.

Laisse nous ton commentaire

commentaires