Le Canada joue sa place en Coupe Du Monde 2018

Canada Soccer a dévoilé son équipe de 23 joueurs pour les matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 à San Pedro Sula, Honduras, et à Vancouver, Colombie-Britannique. Les matchs en septembre seront la dernière occasion pour trois nations de s’affronter afin d’obtenir une place en ronde finale de qualification de la CONCACAF, le « Hex ».

Le Canada fera face au Honduras dans un match retour le 2 septembre, puis au Salvador à domicile mardi le 6 septembre. Le match à domicile sera disputé à BC Place à Vancouver, et les billets sont disponibles maintenant à canadasoccer.com/tickets. Les deux matchs seront diffusés à TSN et à RDS2, le match du vendredi débutant à 17h HE (15h, heure locale) et le match du mardi débutant à 22h HE (19h, heure locale).

Depuis la ronde de demi-finales de la CONCACAF à 12 nations, chacun des trois groupes verra deux nations avancer au « Hex ». Alors que le Mexique est déjà qualifié, soit le Canada, le Salvador ou le Honduras avancera à la prochaine étape sur la route vers la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

« Nos joueurs ont démontré un excellent engagement le long du parcours, a affirmé Benito Floro, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada. Les joueurs ont confiance dans la capacité à obtenir une place au sein du Hex. »

Des 23 joueurs en camp, 19 d’entre eux ont déjà fait partie de la ronde des demi-finales CONCACAF de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. Le groupe présente un mélange de joueurs soit à mi-chemin de leur saison 2016 ou au début de leur saison 2016-2017. Rajouter au groupe, on retrouve le gardien Maxime Crépeau, le défenseur central André Hainault, l’arrière et milieu de terrain Jamar Dixon et l’attaquant Simeon Jackson.

« Nous aurons seulement une courte période avec leurs joueurs à la fin août, seulement quelques jours pour pratiquer des tactiques et pour préparer une mentalité positive. Comme nous l’avons fait lors de camps précédents, nous assurerons que nous sommes concentrés, efficaces et détaillés dans notre éthique de travail pour que nous puissions continuer à avoir un environnement positif pour les joueurs. »

Il y beaucoup d’expérience dans ce groupe, qui présente celui qui a été quatre fois Joueur canadien de l’année, Atiba Hutchinson, qui a récemment aidé le Beşiktaş JK à remporter la Süper Lig turque et à se qualifier pour la Ligue des Champions de l’UEFA. Hutchinson participe à son troisième cycle de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA et a fait 75 apparitions internationales pour le Canada. Parme les joueurs actifs, seul Julian de Guzman (indisponible en raison d’une blessure) a fait plus d’apparitions internationales que Hutchinson.

Laisse nous ton commentaire

commentaires