L’inspiration Afro de la 84e cérémonie des Oscars

Le coté afro de la 84e cérémonie des Oscars

Le monde entier semble s’être donné rendez-vous dimanche soir, le 26 février dernier, pour visionner la 84e édition de cérémonie des Oscars. À la lecture de ces quelques lignes, vous savez sûrement déjà que Meryl Streep a été favorite pour l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans The Iron Lady, que l’acteur français Jean Dujardin a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist, et que justement le film The Artist a remporté de nombreuses statuettes, dont celle pour le meilleur film.

Alors que les fashionistas scrutent toutes les tenues sur le tapis rouge et que les cinéphiles critiquent les choix de l’Academy, en vrai “afrohipster”, moi, j’ai fais attention de repérer tout ce qui était “afrocentrique”!

Voici mes moments afro-hip favoris:

1. Viola Davis, nominée pour sa mémorable prestation dans le film The Help, a fait ce que très peu d’actrices hollywoodiennes ont le cran de faire : laisser sa perruque à la maison. Même si elle n’a pas remporté le prix de la meilleure actrice pour sa prestation, Davis a mobilisé la toile: on ne parle que de sa coiffe depuis dimanche! Étant de celles qui considèrent le mouvement “natural hair” comme un mode de vie plutôt qu’un style mode/tendance, j’espère tout de même que ce geste de l’actrice en sera un d’encouragement pour toutes les femmes Noires du monde du entertainment!


source : essence.com

2. Octavia Spencer a remporté l’Oscar de la meilleure l’actrice de soutien pour sa prestation dans The Help. Vêtue d’une robe signée Tadashi Shoji, l’actrice visiblement surprise d’avoir gagné, a délivré un touchant et rapide discours.


source : wireimage

3. Chris Rock, présentateur pour le prix du meilleur film d’animation, est selon moi, celui qui a su le mieux animé l’audience. En vrai Rennaissance Man, Chris Rock portait fièrement son afro. Qui a dit que l’afro n’est pas élégant?


source : people.com

4. La chanteuse et musicienne jazz/neo-soul Esperanza Spalding a interprété la chanson What A Wonderful World de Louis Armstrong, pour rendre hommage aux acteurs et actrices disparus durant l’année.


source : gettyimage

5. Pharell Williams a été choisi par l’Acadmy comme consultant musical. Armé de sa batterie et de 3 autres confrères et consoeur musiciens, Williams a mis à profit son génie musical pour aider à pondre la compilation musicale officielle de la soirée intitulée “The 84th Academy Awards – Celebrate The Music (2012)”. Les pièces de la compilation ont été joué tout au long de la soirée.


source : theneptune.org

Etes-vous de ceux qui ont regardé la cérémonie ? Quels sont vos moments préférés ?

Vous pouvez suivre Jane Doe sur Twitter : http://twitter.com/SOYJANEDOE

Laisse nous ton commentaire

commentaires

4 COMMENTS

  1. Très bon article! J'aime le fait de voir cette cérémonie sous un angle différent!

  2. Très bon article! J’aime le fait de voir cette cérémonie sous un angle différent!

Comments are closed.