Le génie Dzemaili et un #CaliClassico très chaud

La MLS bat son plein et, avant une pause de deux semaines pour la Gold Cup, on a droit a un peu d’action.

Entre Dzemaili et la Californie, voici un résumé des matchs disputés cette semaine en MLS.

New York City FC vs Minnesota United : 3-1

C’est après avoir trébuché en début de match, New York s’est levé et s’est impose au final dans ce seul match de milieu de semaine. Grosse perfo du milieu Ring, mais que dire de ce coup de génie de Villa, qui n’en est pas à son premier!

Real Salt Lake vs Orlando City SC : 0-1

C’était le retour de Cyle Larin dans l’alignement vendredi dernier! Cependant, c’est plutôt Will Johnson qui s’est illustré offensivement pour permettre à Orlando d’inscrire un but et se sauver de Salt Lake City avec la victoire.

Fire de Chicago vs Whitecaps de Vancouver : 4-0

C’est ce que j’appelle une leçon de foot, ce que la bande à De Leeuw a infligé à Vancouver. La forteresse du Fire est imprenable, alors que Nikolic et compagnie signent une huitième victoire consécutive à domicile!

FC Dallas vs Toronto FC : 3-1

En visite à Dallas, Toronto a semblé très désorganisé défensivement. On a laissé beaucoup d’espace aux attaquants et on a oublié quelques ailiers dans leur course. Cependant, si ce n’était pas du gardien texan, le match aurait pu être plus serré. Bien joué!

Sporting Kansas City vs Timbers de Portland : 1-1

L’enjeu de ce match : avec une victoire, Portland peut se rapprocher de Kansas City au premier rang de l’Ouest. La mission n’a pas été concluante, mais les dégâts ont été limités dans ce match nul plutôt excitant entre les deux équipes.

Impact de Montréal vs DC United : 2-0

Belle performance dans l’ensemble pour l’Impact fasse au pauvre DC United. Les matchs des défenseurs Ciman et Fisher sont très encourageantes, mais c’est évidemment Blerim Dzemaili, buteur et brillant passeur, qui a volé la vedette samedi dernier!

Crew de Columbus vs Atlanta United : 0-2

Columbus contre Atlanta, ou le Villalba’s show mesdames et messieurs! Le joueur a inscrit un doublé pour signer la victoire, méritant ainsi le #saputodor du match, mais aussi un #jailairdunfoin pour sa blessure lors de son deuxième but!

Rapids du Colorado vs Dynamo de Houston : 3-1

Avec les départs internationaux du trio hondurien pour la Gold Cup, soit de Garcia, Ellis et Quioto, l’attaque de Houston est amputée de beaucoup. Si bien que, lorsqu’Andrew Wenger commence ton match, ça se peut que Tim Howard soit un adversaire de taille!

Earthquakes de San Jose vs Galaxy de Los Angeles : 2-1

Définitivement LE match de la semaine! Tout allait bien pour Los Angeles, mais Wondolowski et Salinas ont mis fin à la fête pour remporter un plus qu’excitant Cali Classico dans les arrêts de jeu!

Union de Philadelphie vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 3-0

Pour terminer cette semaine, on a eu le droit à des décisions controversés de l’arbitre en chef, Chris Penso, qui a notamment accordé deux tirs de pénalité discutables aux locaux et vainqueur de la rencontre, l’Union de Philadelphie.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires